James Bond et Sam Mendes : c'est de l'histoire ancienne

CINÉMA

CLAP DE FIN - Sam Mendes ne réalisera pas un troisième James Bond. Le réalisateur a déclaré lors du Hay Festival qu'il voulait passer à autre chose.

"Cela a été une aventure incroyable dont j'ai adoré chaque seconde. Mais je pense qu'il est temps pour quelqu'un d'autre de s'y coller". Avec ces mots rapportés par le site du Guardian, Sam Mendes confirme ce que les rumeurs laissaient entendre. Le réalisateur de Skyfall et de Spectre en a désormais fini avec la saga James Bond.

Il laisse le fauteuil à un autre réalisateur, inconnu pour le moment, avec un souhait particulier. Il voudrait que le nouveau réalisateur prenne une direction inattendue à la saga. "J'espère que le prochain James Bond nous réservera de grosses surprises. Mais, au final, en tant que raconteur d'histoires, je veux faire des histoires avec de nouveaux personnages."

James Bond ? Ce n'est pas une démocratie

Il n'est pas le seul à quitter l'aventure James Bond, puisqu'on le sait déjà, Daniel Craig a refusé d'enfiler le costume de l'agent 007. Il a dit non au passage à un contrat de 88 millions d'euros. Les spéculations concernant le nouvel héros de la couronne britannique vont bon train et pour les bookmakers, il y a un acteur qui a la cote : Tom Hiddeston. Mais, il n'est pas seul, puisque les noms de Jamie Bell (Billy Elliot), Tom Hardy ou encore Idris Elba reviennent souvent dans la shortlist des favoris.

Pour Sam Mendes, les campagnes de soutien organisées par les fans en faveur d'un acteur ne sont d'aucune utilité et surtout n'ont aucun de poids dans la décision finale."Ce n'est pas une démocratie. Barbara Broccoli (la productrice de la franchise) est la seule à décider qui sera le prochain James Bond. Point final."

A LIRE AUSSI
>> James Bond : et maintenant Billy Elliot ?
>> 6 actrices qui pourraient (vraiment) incarner James Bond

Lire et commenter