James Bond : malédictions romaines sur le tournage

James Bond : malédictions romaines sur le tournage

CINÉMA
DirectLCI
IMPREVUS - Alors que Sam Mendes est en plein tournage de Spectre, le prochain James Bond, à Rome, les galères s'enchaînent pour lui et son équipe. Des mésaventures qui font suite à la blessure au genou de Daniel Craig au début du mois de février

Sam Mendes devrait le savoir : avec un Spectre vient toujours une malédiction. Et le réalisateur en a fait les frais ces derniers jours lors du tournage du nouveau James Bond à Rome, rapporte Libération . Le cimetière de Verano, proche de la basilique de San Lorenzo, devait servir de décor pour une scène d'inhumation, mais selon le journal Il Messagero, les moines de l'ordre Arciconfraternita dei Trapassati ont refusé que l'équipe de tournage n'utilise ce lieu sacré. Sam Mendes a dû se tourner vers le musée de la Civilisation romaine.

James Bond enchaîne les mauvaises surprises

Les malheurs ne se sont pas arrêtés là pour le réalisateur. Il a du faire une croix sur une course-poursuite qui devait être tournée au Quattro Fontane, une intersection célèbre où sont rassemblés quatre fontaines installées lors de la Renaissance. Une séquence devait également se dérouler sur le Pont Sisto, construit au 15ème siècle et qui traverse le fleuve Tibre. Mais Mendes a du faire face à la colère d'un association religieuse, insistant sur la fragilité du pont. Difficile de passer outre le patrimoine romain, même pour James Bond.

Février est décidément délicat pour 007. Au début du mois, Daniel Craig s'est blessé au genou lors du tournage d'une scène. Mais rien de grave : deux jours après, l'acteur était déjà prêt à tourner. Le film sortira dans les salles françaises le 11 novembre 2015.

EN SAVOIR +
>> James Bond : la première photo officielle de "Spectre" enfin dévoilée

>> PHOTOS - Sur le tournage de "Spectre" le nouveau James Bond, en Autriche

Lire et commenter