James Bond : quand Daniel Craig n'était pas (du tout) un beau gosse

James Bond : quand Daniel Craig n'était pas (du tout) un beau gosse

ATTENTION DOSSIER – C'est l'un des acteurs les plus hot de la planète. Et pourtant : à ses débuts, Daniel Craig était loin de ressembler à l'agent secret qui fait fantasmer Sa Majesté.

Son nom est Craig. Daniel Craig. Et il n'a pas toujours eu une belle gueule. En 1996, le futur James Bond était la vedette de Our Friends in the North, une mini-série en neuf épisodes de la BBC qui racontait le destin d'un groupe de quatre copains, de la Grande-Bretagne des années 1960 jusqu'aux années 1990. Son personnage, George 'Geordie' Peacock, travaillait dans un sex-shop et arborait une coupe de cheveux que ne renierait pas Brice de Nice.

Un relooking gagnant

Longtemps cantonné à des seconds rôles (Tomb Raider, Les Sentiers de la Perdition), le courageux Daniel va émerger en 2004 grâce à son rôle de gangster dans Layer Cake, l'excellent polar de Matthew Vaughn inspiré du roman de J.J. Connolly. Coupe courte, regard bleu glacial... A la recherche d'un successeur à Pierce Brosnan, Barbara Broccoli, la patronne de la saga 007, craque pour le beau gosse qui sera préféré à son compatriote Clive Owen. 

Rappelons qu'on retrouvera Daniel Craig le 11 novembre prochain dans Spectre, le 24e épisode de la franchise, trois ans après Skyfall. Il y aura pour partenaires la Française Léa Seydoux, l'Italienne Monica Bellucci ou encore l'Autrichien Christoph Waltz.

A LIRE AUSSI 
>>
Découvrez "Writing on the Wall", le générique du nouveau James Bond

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.