James Cameron annonce des suites d'"Avatar" jusqu'en... 2025

CINÉMA
DirectLCI
SORTIES CINÉ - La saga "Avatar" va s'étaler sur... 16 ans ! Alors que le premier volet est sorti en 2009 en France, la quatrième et dernière suite prévue débarquera en salles en... 2025. Auparavant, les trois autres opus sortiront en 2020, 2021 et 2024.

On le savait depuis un moment déjà : l'immense univers d'Avatar va s'étendre dans quatre nouveaux films. Mais James Cameron est allé plus loin en dévoilant les dates officielles de sortie de ces suites, dans un message posté sur la page Facebook du film : "C’est génial de pouvoir à nouveau travailler avec la meilleure équipe de l’industrie ! Avatar s’envole grâce au travail concomitant que nous avons entamé sur quatre nouveaux films. Le voyage continue le 18 décembre 2020, le 17 décembre 2021, le 20 décembre 2024 et le 19 décembre 2025".


Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver seront de retour pour ces quatre films qui devraient explorer d'autres parties de la planète Pandora, et notamment le fond des océans. En février dernier, l'acteur star du premier film avait donné quelques détails sur ces suites dans une interview pour le site We've Got This Covered. Révélant notamment qu'il sera bien présent dans les épisodes 2, 3, 4 et 5.

Une approche plus familiale

"Je ne me concentre pas uniquement sur Avatar 2, précise James Cameron. Je travaille autant sur ce volet que sur Avatar 3, 4 et 5. Voilà comment j'approche le projet ! Ils ont été développés de façon équitable. Je viens de terminer le script d'Avatar 5 et je me concentre maintenant sur sa préparation. Je travaillerai avec les acteurs pour la capture des mouvements en août, ce qui fait que j'ai un emploi du temps chargé jusqu'à cette date", a-t-il confié.


Et d'ajouter : "Ce film, c'est du jamais vu. L'univers est encore plus grand que dans le premier, mais fondamentalement, ça reste un film sur la famille. Jake aura toujours cette âme d'enfant qu'on apercevait lorsqu'il découvrait ce monde pour la première fois, mais il vit sur cette planète depuis quelques années maintenant, donc sa perception a peut-être changé... Le film explore cela au sein de la dynamique familiale".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter