James Cameron annonce qu'il y aura quatre suites à "Avatar", et qu'elles seront stupéfiantes

James Cameron annonce qu'il y aura quatre suites à "Avatar", et qu'elles seront stupéfiantes

EXTRATERRESTRE - Alors que la suite d'"Avatar", plus gros succès du cinéma de tous les temps, se fait attendre, son réalisateur James Cameron a confirmé, jeudi 14 avril au CinemaCon de Las Vegas, qu'il travaillait sur quatre autres films au lieu des trois prévus. Et qu'ils seraient encore plus ambitieux que le premier.

"Nous avons décidé de nous embarquer dans un processus cinématographique vraiment énorme", a déclaré James Cameron, habitué des très grosses productions, jeudi 14 avril au CinemaCon de Las Vegas. Après l'immense succès d'Avatar, sorti en 2009 et ayant rapporté 2,8 milliards de dollars dans le monde, le réalisateur américain avait prévu de sortir trois autres volets tirés de son univers bleuté. Finalement, ça lui semblait trop limité pour développer tout ce qu'il avait en tête ; il y aura donc quatre films.

Des sorties étalées entre 2018 et 2023

Chaque volet racontera une histoire indépendante, écrite par Cameron avec une équipe de "quatre excellents scénaristes, pour créer la progression du design d'Avatar : les personnages, les créatures, l'environnement, les nouvelles cultures", a déclaré le réalisateur. Il a promis que l'identité visuelle bénéficierait des nouvelles technologiques et serait poussée, du moins dans son imagination, "vraiment au-delà du premier film. Ça va devenir une vraie saga épique."

Cameron en a profité pour préciser son planning, devant l'attente grandissante des fans : Avatar 2 devrait sortir pour Noël 2018, et les suites s'étaleront en 2020, 2022 et 2023. Heureusement, les fans de grand spectacle auront une flopée de nouveaux Star Wars, Star Trek et autres blockbusters de superhéros à regarder pour patienter.

A LIRE AUSSI
>> 
S am Worthington et Zoe Saldana seront bien dans les suites d'"Avatar"
>>   Bon, mais alors il sort jamais, "Avatar 2" ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Cévennes : 200 gendarmes traquent un homme de 29 ans après un double meurtre

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.