James Franco : détournement de mineur ou promo de génie ?

James Franco : détournement de mineur ou promo de génie ?

DirectLCI
DÉBAT - Depuis quelques jours, la toile s’enflamme suite à la publication d’un échange de textos entre James Franco et une de ses fans. La star proposait à la jeune fille, mineur, de la retrouver à son hôtel. Forcément, la révélation a créé une vive polémique... Sauf qu’il pourrait en réalité s’agir d’une opération de promotion !

On le sait : James Franco est très proche de ses fans. Peut-être un peu trop d’ailleurs, ou tout du moins pas de la bonne façon... Depuis quelques jours, la star de Spring Breakers est au coeur d’une polémique qui pourrait faire tâche dans sa carrière : Lucy, une adolescente écossaise, l’accuse en effet de l’avoir draguée par textos, alors qu’il savait pertinemment qu’elle était mineure.

Dans l’échange de SMS publié sur Internet , on voit notamment l’acteur lui demander son âge, si elle est célibataire, ou encore lui proposer de la rejoindre à son hôtel. Suspicieuse, la demoiselle lui demande une preuve qu’il est bien James Franco. Ce dernier lui envoie alors une photo de lui. L'adolescente suspicieuse lui demande alors de refaire une photo avec son prénom écrit sur une feuille de papier, ce que l’acteur s’empresse de faire.

Une opération de promotion savamment orchestrée ?

Forcément, l’échange a enflammé les Américains, qui ont immédiatement déchaîné leurs foudres contre l’acteur, l’accusant de détournement de mineur. Mais les fans de James Franco sont plus sceptiques. En effet, le prochain film de l’acteur traite justement du détournement de mineur ! Palo Alto, réalisé par Gia Coppola, raconte l’histoire d’un entraîneur de football féminin qui entretien une relation avec une de ses joueuses mineures.

La coïncidence est trop grosse pour être ignorée, d’autant plus que l’acteur ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. Hormis via un tweet dans lequel il déclarait : "J’espère que les parents vont garder leurs ados loin de moi". Un peu maigre comme défense pour une affaire aussi grave. En tout cas, s’il s’agit bel et bien d’une opération de promotion, le résultat est particulièrement réussi. Réponse sans doute le 11 juin prochain, date de sortie française du film !

Plus d'articles