James McAvoy : effrayant dans "Split" de M. Night Shyamalan

CINÉMA

BUZZ. 23 personnalités différentes cohabitent dans sa tête. Mais c’est la 24e qui va prendre le dessus sur toutes les autres. Le très attendu "Split", le nouveau thriller de Night Shyamalan ("Sixième Sens", "Le Village") se révèle dans une bande-annonce effrayante.

On avait adoré The Visit, le précédent long métrage de M. Night Shyamalan, sorti l'an passé où le réalisateur de Sixième Sens renouait avec ses visions, ses obsessions et son appétence pour la terreur indépendante, manifestant aussi un vrai plaisir de filmer, de nous manipuler, de nous faire réfléchir sur le pouvoir des images. Surprise: il est déjà de retour avec Split qui sortira dans l'Hexagone le 22 février 2017. Attente insoutenable.

L'acteur écossais James McAvoy y incarne Kevin, un homme atteint de trouble de la personnalité, qui kidnappe de jeunes filles pour leur faire croire qu'il les protège d'une soi disant menace surnaturelle. Pour s'échapper de ses griffes, elles vont devoir faire face aux 23 personnalités de leur ravisseur, et survivre à sa folie. Ces images nous dévoilent un James McAvoy plus creepy que jamais. On le voit passer en un battement de paupières d'un jeune enfant terrifiant à une vieille femme sévère... The question is: que nous réservent ses autres personnalités? 

Pour info, c'est Joaquin Phoenix qui devait initialement tenir le rôle de Kevin, collaborant une nouvelle fois avec M. Night Shyamalan après Le Village et Signes, mais l'acteur n'a pas pu trouver d'accord. 

Après la saison 1 de Wayward Pines et The Visit, le réalisateur américain confirme son retour dans l’angoisse et le thriller, après quelques égarements (After Earth; Le Dernier maître de l’air). La renaissance, c’est maintenant.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter