Jamie Dornan arrête "Cinquante nuances de Grey"

Jamie Dornan arrête "Cinquante nuances de Grey"

STOP - Jamie Dornan ne sera pas à l'affiche du quatrième volet de "Cinquante Nuances de Grey". L'acteur déclare en avoir fini à tout jamais avec la franchise qui la fait connaître mondialement.

Jamie Dornan et Cinquante nuances de Grey, c’est terminé. L’acteur britannique a confié dans les pages du journal The Sun, qu’il n’enfilerait pas le costume du milliardaire sadomasochiste dans le quatrième volet de la franchise. "C’est terminé pour moi. J’en ai fini avec Cinquante nuances de Grey, à tout jamais", a déclaré la co-star de Dakota Johnson. Jamie Dornan sera bien à l’affiche des deux prochains volets déjà tournés dont les sorties sont prévus pour 2017 et 2018 mais pour le dernier épisode de la sage adaptée des romans d’E.L James, les producteurs devront lui chercher un remplaçant. 

Lire aussi

    Jamie Dornan veut tourner la page

    Jamie Dornan, révélé dans la série The Fall au côté de Gillian Anderson n’a jamais vraiment montré de fierté à interpréter le personnage de Christian Grey. Dans l’émission The Morning, l’acteur laissait même entendre que ce rôle était un "fardeau" pour lui. Il nuançait : "Mais vous devez voir ce rôle comme un simple travail. Un travail incroyable certes, qui permet à la majorité des gens de te connaître, mais pour moi - comme pour tous les acteurs impliqués dans une franchise, c'est juste un travail et après on passe à autre chose". L’acteur semble donc plus que pressé de passer à autre chose. 

    Cette année, il a été nommé aux Razzie Awards, cette parodie des Oscars qui pointe les films les plus mauvais et les prestations ratées des acteurs. Une nomination qui fait mal, d’autant plus que Jamie Dornan était considéré jusque-là comme l’un des acteurs les plus prometteurs de sa génération. Le Britannique a l’occasion de se refaire une réputation grâce au film Anthropoïd de Sean Ellis, en salles cet été aux Etats-Unis, mais aussi avec le long-métrage de Netflix, Le Siège de Jadotville, dans lequel il incarne un soldat au côté de Guillaume Canet. Le film sera disponible en octobre sur la plateforme. 

    Lire aussi

      VIDÉO - Dakota Johnson parodie Daech

      En vidéo

      La star de "50 Nuances de Grey" crée la polémique dans une parodie sur l'Etat islamique

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

      Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

      Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

      "Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

      Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

      Lire et commenter