Jared Leto incarnera Andy Warhol à l’écran

Jared Leto incarnera Andy Warhol à l’écran

ICÔNE - Après avoir incarné le Joker de "Suicide Quad", l’acteur oscarisé devient le premier rôle du biopic sur Andy Warhol, artiste peintre fantasque et père du pop art.

Jared Leto est un adepte des rôles extrêmes. Incarner Andy Warhol dans un biopic sur le peintre avant-gardiste et chantre du pop art ne lui fait donc pas peur. Récemment critiqué pour son apparition en tant que Joker dans Suicide Squad, l’acteur oscarisé de Dallas Buyers Club endossera le costume d’Andy Warhol et coréalisera le film avec Michael De Luca (The Social Network, The Mask). 

Le producteur Terence Winter, créateur de la série Boardwalk Empire et scénariste du Loup de Wall Street, sera quant à lui responsable du scénario, d'après The Independent. Le projet, qui n’en est qu’à ses débuts, s’inspirera de la biographie d’Andy Warhol écrite par Victor Bockris et publiée en 1989.

Jared Leto passe derrière David Bowie, Crispin Glover et Guy Pearce

Andy Warhol a débuté sa carrière dans les années 60, immortalisant au fil des décennies les plus grandes vedettes musicales de son temps : on lui doit entre autres la banane de l’album The Velvet Underground & Nico, la pochette sulfureuse de Sticky Fingers, album des Rolling Stones sorti en 1971, mais aussi les vignettes peinturlurées qui lui tenaient lieu d’autoportrait et on depuis envahi la pop culture. 

Icône homosexuelle également réputé pour son caractère tapageur, Andy Warhol est décédé en 1987 à New-York, à l’âge de 58 ans. N’étant pas le premier acteur à incarner l’artiste peintre, Jared Leto sera attendu au tournant pour ce rôle haut-en-couleurs. Avant lui, Crispin Glover (dans le fim The Doors d’Oliver Stone), Davie Bowie (Basquiat de Julian Schnabel), Guy Pearce (Factory Girl de George Hickenlooper) et Greg Travis (The Watchmen de Zack Snyder)  en ont déjà été les visages.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

    Déconfinement : les pistes du gouvernement

    Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

    Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

    Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

    Lire et commenter