Jared Leto reproche à Hollywood de ne pas donner assez leur chance à des acteurs LGBT

CINÉMA

MISE AU POINT – Actuellement à l'affiche de "Suicide Squad", et déjà titulaire d'un Oscar, Jared Leto a gagné ses galons de super-star du cinéma. Mais il a cependant des reproches à faire au monde du show-business. En particulier concernant le traitement des acteurs issus de la communauté LGBT.

De plus en plus de personnalités se mobilisent pour une plus grande diversité au cinéma, et Jared Leto fait partie de ceux-là. En 2013, l'acteur se plongeait dans le rôle d'une femme transgenre pour le film Dallas Buyers Club. Il n'a jamais hésité à afficher son soutien envers la cause LGBT. Soutien qu'il a une fois de plus renouvelé à l'occasion de la promotion du film Suicide Squad.

Interviewé par la version américaine de GQ , l'acteur adresse plusieurs reproches au monde du show-business. "Je suis certain qu’un leader gay ne pourrait pas avoir les mêmes opportunités qu’un homme hétéro", regrette-t-il. "Ce n'est pas normal. Il en va de même pour les minorités", avance-t-il avant de préciser que ce mot ne devrait même plus exister.

Hollywood, une industrie conservatrice

Jared Leto apprécie cependant la période actuelle, qui permet d'explorer de nouvelles identités, et plus seulement les simples "masculin" et "féminin". "Je trouve cela génial, car beaucoup de personnes sont encore marginalisées, et que le fait d'avoir une idée de son identité est essentiel pour prendre confiance en soi".

Premier défenseur de l'acceptation de soi, l'acteur affirme haut et fort : "Je pense que c'est tout simplement normal d'être soi-même, peu importe ce que cela implique". Avant de conclure : "Personnellement, je n'ai jamais ressenti le besoin de me présenter d'une certaine façon".

Lire et commenter