L'acteur Jared Leto incarnera Hugh Hefner dans le biopic du patron de "Playboy"

L'acteur Jared Leto incarnera Hugh Hefner dans le biopic du patron de "Playboy"

RAPIDE – Décédé le 27 septembre dernier à l’âge de 91 ans, Hugh Hefner va avoir droit à son biopic. Et le réalisateur Brett Ratner a déjà choisi l’acteur qui interprètera le patron mythique de "Playboy" : la star oscarisée Jared Leto.

A Hollywood, on ne perd pas de temps. Le 27 septembre dernier, les médias américains relayaient en nombre la mort de Hugh Hefner, l’emblématique fondateur du magazine de charme Playboy, à l’âge de 91 ans. Une disparition qui a réactivé un projet de biopic entretenu depuis 2007 par Brett Ratner, le réalisateur de la saga Rush Hour. A l’époque, c’est Robert Downey Jr. qui était pressenti pour le rôle.

The Hollywood Reporter révèle que le cinéaste a finalement choisi de le confier à Jared Leto, l’acteur oscarisé qu’on pourra voir à partir de mercredi dans le splendide Blade Runner 2049. "Jared est un vieil ami", explique Brett Ratner au magazine américain. "Lorsqu’il a entendu dire que j’avais les droits de l’histoire de Hef, il m’a dit : 'Je veux le jouer. Je veux le comprendre'. Et je pense vraiment que Jared peut le faire. C’est l’un des plus grands acteurs actuels."

En vidéo

Mort de Hugh Hefner, fondateur de "Playboy"

Lire aussi

Dans The Hollywood Reporter, Brett Ratner indique par ailleurs qu'il a eu l’occasion d’évoquer le projet avec Hugh Hefner lui-même puisqu’il était l’un de ses invités à la Playboy Mansion, en avril dernier, pour assister à l’avant-première d’une série documentaire intitulée American Playboy : The Hugh Hefner Story. Un programme en 10 épisodes diffusé sur la plateforme américaine Amazon.

Le cinéaste indique qu’il comptait présenter Jared Leto au célèbre patron de presse mais que les problèmes de santé de ce dernier l’en ont empêché. "Il existe suffisamment d’images de Hef pour que Jared puisse s’informer sur lui à sa guise", observe Brett Ratner qui souhaite par ailleurs ressusciter "Playboy after Dark", un talk-show filmé à la Playboy Mansion à la fin des années 1960 et diffusé sur la chaîne CBS.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.