Jean Rochefort ressuscité ? Une pétition adressée à Dieu réclame un miracle après la mort de l'acteur français

DirectLCI
ALLÉLUIA - L'acteur Jean Rochefort s'est éteint le 9 octobre dernier à l'âge de 87 ans. Mais une poignée d'irrésistibles internautes ne veulent pas s'y résoudre et réclame un miracle... auprès de Dieu. C'est en tout cas l'objet d'une pétition lancée le jour de sa mort qui avait récolté, ce mercredi, plus de 18.000 signatures !

Une preuve d’amour ? La disparition de l’acteur Jean Rochefort, le 9 octobre dernier, à l’âge de 87 ans n’a pas laissé insensibles les internautes Français. Preuve en est, cette pétition lancée sur le site Change le jour de sa mort qui réclame "le retrait immédiat de la mort de Jean Rochefort". Une pétition adressée… à Dieu ! "Compte tenu du contexte international actuel, compte tenu de la situation  économique et politique de notre pays, compte tenu que plus de 1600 personnes meurent déjà en moyenne chaque jour dans notre pays, nous ne pensons pas que cette disparition soit appropriée. Nous demandons le retrait immédiat de cette mesure et le retour à la situation précédente, qui satisfaisait tout le monde", avait expliqué, non sans humour, son instigateur, un certain Philippe Silvestre.

"J'adore et je signe !!!"

Inutile de préciser que tout cela n’est qu’une farce. En tout cas, elle séduit les internautes. Sur Twitter, l’initiative avait été largement relayée. "J’adore et je signe !!!" commente l’un d’eux. "Mdr (Mort de rire, ndlr), je suis morte, y en a qui ont fait une pétition pour annuler la mort de Jean Rochefort", tweete une autre. "Parce qu’avec lui, je me disais que vieillir n’est pas grave, maintenant j’ai des doutes", peut-on également lire. L’acteur François Morel a également partagé sur son compte le lien de la pétition, après une chronique sur France Inter où il s'opposait "de façon catégorique" à la mort de l'acteur.

Quelque 18.000 signataires sont enregistrés sur les 25.000 nécessaires. Un bel (et surprenant) hommage. Est-ce pour autant suffisant pour que le miracle se produise ?

Plus d'articles

Sur le même sujet