Jennifer Lawrence en Mulan ? Twitter s’insurge

Jennifer Lawrence en Mulan ? Twitter s’insurge

SUSPENSE - Sony serait en train de travailler, tout comme Disney, à sa propre adaptation de Mulan en images réelles. Le nom de la future actrice chargée d’incarner l’héroïne chinoise donne lieu à beaucoup de spéculations.

Deux Mulan pour le prix d’une. Alors que Disney a annoncé l’année dernière plancher sur une adaptation de Mulan en images réelles, c’est au tour de Sony de s’intéresser à cette légende chinoise. Il y a quelques jours, l’ancien dirigeant de Sony Doug Belgrad a confié à Variety que les studios allaient également sortir un long métrage consacré à l’héroïne chinoise. 

Sorti en 1998, Mulan fait partie des grands classiques de Disney. Le dessin animé raconte l’histoire d’une jeune Chinoise qui se travestit en garçon pour intégrer l’armée de l’empereur à la place de son père malade. Pour veiller sur elle : Mushu, le dragon ange gardien de la famille, et cri-Kee le criquet. 

Un film d'action pour adultes

Mais comme pour Le Livre de la jungle produit par Warner Bros, le Mulan de Sony devrait être beaucoup plus sombre et violent que le long métrage d’animation. Exit les animaux rigolos. Le film d’action s’adressera davantage aux adultes qu’aux enfants. 

Doug Belgrad a également expliqué que la plupart du tournage se déroulerait en Chine et que le casting serait essentiellement composé d'acteurs chinois. Côté Disney, le nom de l’actrice en charge d’incarner Mulan donne lieu à de nombreuses spéculations. Parmi les fortes probabilités : Jennifer Lawrence, de quoi agacer au plus haut point Twitter, où le sujet s’est retrouvé ce mardi matin parmi les plus commentés. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

    Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

    Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

    "Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

    Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

    Lire et commenter