Jessica Chastain incarnera Marilyn Monroe au cinéma

Jessica Chastain incarnera Marilyn Monroe au cinéma

DirectLCI
CASTING - Selon le site américain The Wrap, Jessica Chastain serait proche d'obtenir le rôle de Marilyn Monroe pour le film "Blonde" réalisé par Andrew Dominik et produit par l'acteur Brad Pitt.

Rôle promis à Naomi Watts il y a quelques années, c'est finalement Jessica Chastain qui devrait incarner l'icône Marilyn Monroe dans le film "Blonde" du réalisateur Andrew Dominik. Si aucune confirmation n'a pour le moment été donnée, l'actrice serait très proche de signer d'après les informations rapportées par le site américain The Wrap.

Marilyn Monroe sous un nouveau jour

Produit par Brad Pitt et sa société Plan B, "Blonde" est basé sur le roman du même nom de Joyce Carol Oates paru en 2000. L'histoire explore la vie intime, poétique et spirituelle de Norma Jeane Baker, l'enfant, la femme et l'actrice plus connue dans le monde sous le nom de Marilyn Monroe. Si le film "A week with Marilyn" - sorti en 2011 et dans lequel Michelle Williams avait le rôle - s'intéressait à une simple anecdote dans la vie de la star, le film d'Andrew Dominik optera pour une tout autre approche en s'intéressant à la personnalité de celle qui, durant toute sa vie, a su se réinventer pour surmonter les difficultés et définir la célébrité dans les années 50.

Si Brad Pitt se retrouve à la production de ce film ce n'est pas un hasard. Il avait croisé la route du réalisateur Andrew Dominik pour "L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" et plus récemment pour "Cogan : La mort en douce". L'acteur avait également donné la réplique à Jessica Chastain dans T"he Tree of Life" de Terrence Malick en 2011.

Avant de la découvrir sous les traits de Marilyn, l'actrice apparue dans "Zero Dark Thirty" en 2013 sera à l'affiche d'"Interstellar", le prochain film de Christopher Nolan (la trilogie Batman) qui sortira dans les salles françaises le 5 novembre.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter