Jésus revient : Mel Gibson veut tourner la suite de "La Passion du Christ"

CINÉMA

RESURRECTION - Douze ans après "La Passion du Christ", Mel Gibson songerait très sérieusement à tourner sa suite, révèle le scénariste Randall Wallace au "Hollywood Reporter". L’acteur et réalisateur, qui vient de terminer "Hacksaw Ridge", un film sur la Seconde Guerre mondiale, voudrait y conter la résurrection de Jésus.

C’est un film qui a séduit les foules, avec plus de 600 millions de dollars de recettes dans le monde. Avec à la clé quelques malaises dans les salles en raison de ses scènes sanglantes. Et pas mal de polémiques, certains lui reprochant ses inexactitudes historiques, d’autres d’attiser la haine des Juifs.

Douze ans après, Mel Gibson songerait sérieusement à tourner la suite de La Passion du Christ, affirme dans The Hollywood Reporter le scénariste Randall Wallace, qui vient de plancher avec l’acteur et cinéaste sur son prochain film Hacksaw Ridge, consacré au premier objecteur de conscience de l’armée américaine.

"Il y a plein d'autres histoires à raconter"

"J’ai toujours voulu raconter cette histoire", affirme Wallace, qui a étudié la religion à l’Université de Duke, au sujet de la résurrection de Jésus. "La Passion, c’est le début. Et il y a plein d’autres histoires à raconter”, poursuit le scénariste qui a vendu la mèche, car le secret serait trop lourd à porter.



Si l’entourage de Mel Gibson n’a pas confirmé l’information, l’intéressé avait évoqué son intérêt pour une suite éventuelle, le mois dernier, lors d’une projection test de Hacksaw Ridge dans une université chrétienne de Lynchburg, en Virginie.

Avec ou sans Jim Caviezel ?

"La communauté évangélique ne cesse de nous répéter que La Passion du Christ est le plus grand film jamais tourné à Hollywood et qu’une suite serait un succès encore plus grand", insiste Randall Wallace, ajoutant que plusieurs financiers seraient prêts à soutenir le projet.

La suite de La Passion du Christ se fera-t-elle avec l’acteur américain Jim Caviezel ? Très croyant, l’interprète de Jésus garde un souvenir impérissable du tournage en Italie puisqu’il a été littéralement foudroyé au moment de réciter un sermon. 

"J’ai été illuminé comme un arbre de Noël", racontait-il dans une interview à CBN. Com . "Mel a dit ‘Moteur !’ et l’éclair m’a frappé". Une grosse frayeur puisqu’il s’en est tiré indemne, sinon quelques brûlures… comme par miracle.

Lire et commenter