J.J. Abrams promet que son "Star Wars" ne ressemblera pas à un film Disney

CINÉMA

SABRE LASER - Dans une récente interview accordé à Vanity Fair, J.J. Abrams assure que Star Wars 7 : Le Réveil de la Force ne sera pas une version Disney et promet qu'il aura le final cut.

A deux mois de la sortie de Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force, J.J. Abrams continue de se confier sur le film. Fier de son travail et fan de la première heure, le réalisateur a récemment donné une interview à Vanity Fair dans laquelle il développe son processus créatif. C'est le 16 décembre prochain que le long-métrage débarquera dans les salles de cinéma françaises et le metteur en scène nous promet sa version de l'histoire et son montage final.

C'est avec une comparaison amusante qu'Abrams a fait savoir qu'il avait le dernier mot sur son film : "Quand vous faites un projet de film avec Disney, il y a une clause que vous devez respecter. Eh bien si j'étais un avocat, je pourrais probablement conduire un camion à travers elle". Il n'est donc pas question pour lui de brider ce qu'il veut raconter, "Star Wars signifie tellement de choses pour moi" a-t-il précisé.

Un film à l'image de son réalisateur

C'est en 2012 que Disney a racheté Lucasfilm, faisant craindre le pire à tous les fans de la saga imaginée par George Lucas. Depuis, les différentes, images, bandes-annonces ou déclaration de J.J. Abrams ont rassuré tout le monde, faisant même l'un des films les plus attendus de l'année. "Je sais que c'était quelque chose de fou à faire, car Star Wars est une religion pour beaucoup de monde" a confié le réalisateur.

Pour conclure son interview , J.J. Abrams a tenu à préciser qu'il s'agissait de son film, bien qu'il soit produit par Disney. "Ils nous ont laissé faire le film que nous voulions faire", assure-t-il. "Je ne peux pas dire ô combien Bob Iger et Alan Horn ont bien compris cet univers qui fait maintenant partie des studios Disney. Et ils n'ont pas essayé de 'Disney-ifier' l'ensemble, et ils ne font rien de ce genre, je pense qu'ils ont aussi été très malins en laissant Kathleen Kennedy - qui est une incroyable personne et productrice - diriger et gérer Lucasfilm dans une direction appropriée".

EN SAVOIR +
>> "Star Wars 7", c'est dans trois mois : tout ce qu'on sait... pour le moment
>> Et si le nouveau chevalier Jedi de "Star Wars 7" était une fille ?

Lire et commenter