J.K. Rowling avoue qu'Harry Potter aurait dû être en couple avec Hermione

CONFESSIONS - La révélation de J.K. Rowling fait l'effet d'une bombe. L'auteure a avoué que les personnages d'Harry Potter et Herminone auraient dû finir en couple. Malheureusement pour la demoiselle, Ron passait par là.

Les fans de la saga Harry Potter sont sous le choc. J.K. Rowling a révélé qu'elle regrettait de ne pas avoir mis en couple le célèbre apprenti sorcier et son amie, Hermione Granger. Contre toute attente pour les fans, cette dernière a donc fini dans les bras de Ron Weasley.

"J'ai créé la relation entre Hermione et Ron comme l'accomplissement d'un désir. C'est vraiment comme cela qu'elle a été conçue, explique-t-elle dans une interview accordée au magazine britannique Wonderland. Pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la littérature, mais davantage avec ma volonté de me tenir à l'intrigue comme je l'avais initialement imaginé, Hermione a fini avec Ron".

Un choix très personnel

En faisant cette révélation, J.K. Rowling s'attend déjà à s'attirer les foudres de millions de fans du monde entier. "Je sais, je suis désolée. Je peux entendre la rage et la colère que cela peut causer chez certains fans, mais si je suis vraiment honnête, la distance m'a donné du recul sur ce sujet, a-t-elle précisé. J'ai fait ce choix pour des raisons très personnelles, pas pour la crédibilité".

Si ces confessions peuvent faire débat, Emma Watson, l'interprète du personnage d'Hermione au cinéma, a également un avis bien arrêté sur le sujet : "Je sais qu'il existe des fans qui pensent la même chose et qui se demandent si Ron aurait vraiment pu la rendre heureuse", a-t-elle avoué à Wonderland. Et vous, pensez-vous qu'Hermione aurait dû être en couple avec Harry ou Ron ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Les enfants sont désormais le principal moteur de la reprise épidémique"

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.