J.K. Rowling travaille sur trois nouveaux films en salles dès 2016

J.K. Rowling travaille sur trois nouveaux films en salles dès 2016

MAGIE - L'auteur britannique de la saga Harry Potter planche sur le scénario de trois films tournant autour de l'univers des sorciers et des créatures magiques, ont annoncé mercredi 15 octobre les studios Warner Bros.

J.K. Rowling n'a pas encore épuisé la magie. Elle jette actuellement un sort à pas moins de trois scénarios qui seront portés à l'écran très bientôt. Le premier, Les Animaux fantastiques, sera réalisé par David Yates, qui était déjà derrière la caméra pour les quatre derniers films de la franchise Harry Potter. Ce film se déroulera dans le monde des sorciers familier à J.K. Rowling, "mettant en scène des créatures magiques et des personnages inspirés" de l'univers de Harry Potter et du dictionnaire des animaux fantastiques mentionné dans les livres sur les aventures du célèbre sorcier.

Des projets jusqu'en 2020

Un deuxième film doit sortir en 2018 et un troisième en 2020, selon Warner Bros. J.K. Rowling, qui a vendu plus de 450 millions d'exemplaires de ses sept tomes de Harry Potter, parus entre 1997 et 2007, avait indiqué en septembre avoir été approchée par les studios Warner Bros pour écrire la série des "Animaux fantastiques", estimant que c'était "une idée amusante". Warner Bros n'a pas précisé qui réaliserait les deux derniers épisodes, ni les acteurs de ces trois films.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 28 départements en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

VIDÉO - RER et bus inondés, toit arraché... vents violents et pluies diluviennes sur l'Île-de-France

Auto-tests sur les plages, traçage "à la japonaise" : ce qui va changer cet été dans la traque du Covid-19

Nouvelle sortie hors de l'ISS pour Thomas Pesquet : quelle mission après les incidents de mercredi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.