Joël Dicker dément l'adaptation de "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert" par Ron Howard

Joël Dicker dément l'adaptation de "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert" par Ron Howard

DirectLCI
TRANSPOSITION - "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" du suisse Joël Dicker sera bientôt adapté au cinéma par le réalisateur Ron Howard. Ce thriller haletant a été vendu à plus de deux millions d'unités en Europe.

Ce qui devait arriver arriva (presque). Variety a annoncé que le best-seller La vérité sur l'affaire Harry Quebert du suisse Joël Dicker, écoulé à plus de deux millions d'exemplaires à travers l'Europe, connaîtrait une seconde vie sur grand écran. Et que Ron Howard, le réalisateur de Rush et Da Vinci Code, se chargerait de cette transposition chapeautée par Warner Bros.. Seulement voilà, l'auteur et juriste de 28 ans a formellement démenti ces informations sur Twitter.

Gare à la page blanche

Pour rappel, ce deuxième roman, publié aux Editions de Fallois, a remporté le Grand Prix de l'Académie Française et le Prix Goncourt des lycéens. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, l'ouvrage en question s'étale sur près de 700 pages et brasse des thématiques passionnantes comme l'Amérique actuelle, la création littéraire, la justice et les médias.

On y suit plus particulièrement les aventures de Marcus Goldman, un jeune new yorkais qui a rencontré un vif succès grâce à son premier roman. Malheureusement pour lui, son éditeur le menace d'un procès s'il ne livre pas en temps et en heure un nouveau livre. Acculé, il essaye donc de trouver de l'inspiration chez Harry Quebert, un autre écrivain en vogue bientôt arrêté après qu'un corps a été retrouvé dans sa propriété.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter