Ce qui devait arriver arriva (presque). Variety a annoncé que le best-seller La vérité sur l'affaire Harry Quebert du suisse Joël Dicker, écoulé à plus de deux millions d'exemplaires à travers l'Europe, connaîtrait une seconde vie sur grand écran. Et que Ron Howard, le réalisateur de Rush et Da Vinci Code, se chargerait de cette transposition chapeautée par Warner Bros.. Seulement voilà, l'auteur et juriste de 28 ans a formellement démenti ces informations sur Twitter.
Gare à la page blanche
Pour rappel, ce deuxième roman, publié aux Editions de Fallois, a remporté le Grand Prix de l'Académie Française et le Prix Goncourt des lycéens. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, l'ouvrage en question s'étale sur près de 700 pages et brasse des thématiques passionnantes comme l'Amérique actuelle, la création littéraire, la justice et les médias.
On y suit plus particulièrement les aventures de Marcus Goldman, un jeune new yorkais qui a rencontré un vif succès grâce à son premier roman. Malheureusement pour lui, son éditeur le menace d'un procès s'il ne livre pas en temps et en heure un nouveau livre. Acculé, il essaye donc de trouver de l'inspiration chez Harry Quebert, un autre écrivain en vogue bientôt arrêté après qu'un corps a été retrouvé dans sa propriété.
"Avengers : Infinity War" est-il le film le plus cher de tous les temps ?
VIDÉO : Amoureux de ma femme : Daniel Auteuil troublé par Adriana Ugarte dans un extrait
Natalie Portman renonce à se rendre en Israël pour recevoir un prix
VIDÉO : Otages à Entebbe : le nouveau thriller du créateur de la série Narcos