John Boyega, le stromtrooper noir de "Star Wars 7", répond aux attaques racistes

John Boyega, le stromtrooper noir de "Star Wars 7", répond aux attaques racistes

RÉACTIONS - La présence d'un stormtrooper noir agacerait certains fans de la saga "Star Wars". John Boyega, qui apparaît dans le septième volet du film, a donc décidé de répondre aux attaques racistes.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais John Boyega est l'une des vedettes du septième volet de Star Wars : Le Réveil de la Force. Vendredi dernier, les fans de la saga ont pu découvrir le visage du comédien dans la bande-annonce événement diffusée sur la toile . S'il est le premier à apparaître dans le teaser du long-métrage, la présence d'un acteur noir dans le costume du stormtrooper n'a pas été au goût de tout le monde.

"Il faudra s'y habituer"

Confronté à des attaques racistes, le comédien britannique, âgé de 22 ans, s'est empressé de répondre avec beaucoup de classe. "Merci pour tout l'amour et le soutien !", a-t-il notamment déclaré sur les réseaux sociaux. "Je suis dans le film mais en tant que fans de Star Wars, je suis très excité. Une année, c'est long, mais l'attente vaut le coup. Pour ceux que ça dérange... il faudra s'y habituer", a-t-il ajouté face à cette première polémique au sujet de Star Wars VII.

Si le rôle de John Boyega et l'intrigue de Star Wars : Le Réveil de la Force n'ont pas encore été dévoilés, ce septième volet de la saga se déroulerait ainsi plus de 30 ans après l'épisode Le Retour du Jedi. Le long-métrage réalisé par J.J. Abrams, en salles le 18 décembre 2015, comptera également dans son casting Daisy Ridley, Oscar Isaac et Adam Driver. Les fidèles de Star Wars auront aussi le plaisir de retrouver Harrison Ford (Han Solo) ou encore Carrie Fisher (Leia Organa) et Mark Hamill (Luke Skywalker).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : pour "passer Noël ensemble", Attal appelle à la "responsabilité collective"

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.