Johnny Depp (encore) élu acteur le plus surpayé à Hollywood par "Forbes"

DirectLCI
MAUVAISE PASSE – Le magazine "Forbes" vient de dévoiler son classement annuel des acteurs les moins rentables à Hollywood. Et pour la deuxième année consécutive, c’est le pauvre Johnny Depp qui arrive en tête.

Triste année pour Johnny Depp. L’acteur, qui a fait la une des journaux people en raison de sa rupture controversée avec la Amber Heard, n’en finit plus d’enchaîner les flops au box-office. A tel point que pour la deuxième année d’affilée, il figure en tête du classement Forbes des stars les plus surpayées à Hollywood.


Pour établir ce top du pire, le magazine cumule les revenus des trois derniers films d’un acteur et les divise par la somme de ses cachets. Et obtient ainsi une sorte de "retour sur investissement" pour les producteurs. Verdict : Johnny Depp est bel et bien le n°1, avec seulement 2.80 dollars gagné pour 1 dollar investi.

Il gagne en moyenne 20 millions de dollars par film

La faute, en grande partie, au flop du récent Alice de l’autre côté du miroir, qui a fait perdre plus de 65 millions de dollars à Disney. Mais aussi à celui de Mortecai et Strictly Criminal, deux flops là-aussi alors que Johnny Depp touche en moyenne 20 millions de dollars par film. 


Cette mauvaise passe pourrait bientôt s'achever. D'abord en raison de sa présence, même très courte, dans Les Animaux Fantastiques, le spin-off de la saga Harry Potter, qui cartonne actuellement. Mais aussi du retour de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes 5, sur les écrans en mai prochain.


Le top 3 du classement établi par Forbes est complété par Will Smith, qui rapporte 5 dollars pour 1 dollar investi, plombé par les échecs récents de Seul contre tous et Focus, suivi de Channing Tatum, qui rapporte 6 dollars pour 1 dollars investi, la faute aux déboires de Magic Mike XXL et Jupiter Ascending des soeurs Wachowski.


Le reste du top 10 : Will Ferrell (6.50 dollars pour un dollar investi) ; George Clooney (6.70 dollars) ; Adam Sandler (7.60 dollars) ; Mark Wahlberg (9.20 dollars) ; Leonardo DiCaprio (9.90 dollars) ; Julia Roberts (10.80 dollars) et Bradley Cooper (12.10 dollars). 

En vidéo

Johnny Depp vend sa maison du Var, découvrez-la de l'intérieur

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter