Johnny Depp va enquêter sur la mort de Tupac et Notorious BIG dans un film

Johnny Depp va enquêter sur la mort de Tupac et Notorious BIG dans un film
CINÉMA

INVESTIGATION – Johnny Depp incarnera le rôle du détective Russell Poole, décédé en 2015. Celui-ci était persuadé que la police de Los Angeles était impliquée dans les morts des rappeurs Tupac et Biggie…

Le changement de cap est brusque. Après avoir incarné une nouvelle fois le Chapelier Fou et le capitaine Jack Sparrow, Johnny Depp s’attelle à un rôle drastiquement différent : celui du détective Russell Poole, mort en 2015 à l’âge de 58 ans. Cet Américain rattaché à la LAPD est principalement connu pour avoir enquêté sur les morts des rappeurs Tupac et Biggie. 

Baptisé Labyrinth, le biopic sera réalisé par Brad Furman (La Défense Lincoln) et n’a pas encore de date de sortie. D’après The Hollywood Reporter, l'histoire s’inspire également du livre L.A.Byrinthe : Enquête sur les meurtres de Tupac Shakur, Notorious B.I.G et sur la police de Los Angeles écrit par le journaliste Randall Sullivan en 2009. 

Deux morts criblées de zones d’ombres 

Outre-Atlantique, la mort de Tupac et Notorious B.I.G continuent d’alimenter les rumeurs les plus folles. Amis dès 1993, les deux rappeurs deviennent très vite rivaux dans l’industrie gangsta rap et alimentent la confrontation East Coast/West Coast, ainsi que celle des Crips et des Bloods. Tupac est exécuté le 7 septembre 1996 à Las Vegas, dans la voiture de Suge Knight, à la sortie d’un match de boxe. Six mois plus tard à Los Angeles, Notorious B.I.G est lui aussi abattu par balles dans une voiture. 

La version du détective Russell Poole ? Le producteur et ancien gangster Suge Knight aurait commandité la tuerie en corrompant au passage des dizaines de policiers de Los Angeles. Une version qui devrait continuer de faire jaser durant des décennies. 

Lire aussi

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent