Johnny Depp va jouer à L'Homme invisible

Johnny Depp va jouer à L'Homme invisible

MONSTREUSEMENT VÔTRE – Le site Deadline annonce que l'acteur américain Johnny Depp s'apprête à reprendre le rôle-titre dans la nouvelle adaptation de "L'Homme invisible", produite par le studio Universal.

Selon le site Deadline , Johnny Depp va camper le mythique personnage de James Whales dans une nouvelle adaptation L'Homme Invisible, 83 ans après la sortie du film dans lequel le comédien Claude Rains campait le rôle principal.

Basé sur le roman de H.G. Wells, ce blockbuster fait partie du "Monster Universe", lancé par Universal Pictures, qui a pour but de créer une franchise à la Marvel uniquement avec des histoires de monstres. Un premier film dans cette mouvance est d'ailleurs déjà en préparation. Il s'agit du reboot de La Momie, avec Tom Cruise.

Un challenge de taille

L’acteur de 52 ans se glissera dans la peau de Jack Griffin, un scientifique qui a trouvé le moyen de devenir invisible et qui va devoir se confronter aux lourdes conséquences de sa découverte, en sombrant peu à peu dans la folie. Johnny Depp va devoir réinventer le héros, qui a déjà eu le droit à plusieurs adaptations au cinéma mais aussi en séries télévisées. On ne se fait pas trop de souci pour l'acteur aux 1001 visages et roi de la transformation physique, mais on n'est pas à l'abri d'un petit raté.

Pour le moment, le projet n'a pas encore de scénariste ni de réalisateur, mais on sait déjà qu'à la production, on retrouvera le duo formé par Alex Kurtzman (scénariste de Mission Impossible III et Star Trek) et Chris Morgan, qui a signé le scénario des volets 4, 5, 6 et 7 de la saga Fast and Furious.

Johnny Depp a une actualité plutôt chargée puisqu'il sera à l'affiche du deuxième opus d'Alice au pays des merveilles, intitulé Alice de l'autre côté du miroir le 1er juin prochain et dans Pirates des Caraïbes 5 en mai 2017. Pour découvrir L'Homme Invisible au cinéma, il faudra être patient puisque le long-métrage ne devrait pas sortir avant 2018.

À LIRE AUSSI
>>
Strictly Criminal : non, Johnny Depp n'est pas encore fini !
>> Johnny Depp fait des révélations sur la bisexualité de sa fille, Lily-Rose
>>
Lily-Rose Depp : gay-friendly mais pas trop

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.