Jon Favreau s’attaque à une version ultra-réaliste du "Roi Lion"

Jon Favreau s’attaque à une version ultra-réaliste du "Roi Lion"

CULTE - Disney a annoncé mercredi qu’une nouvelle version du "Roi Lion" allait bientôt voir le jour. C’est Jon Favreau, réalisateur du dernier "Livre de la jungle", qui a été chargé de dépoussiéré le dessin animé.

Les enfants ont grandi et sont désormais prêts à voir pour de vrai la loi impitoyable de la savane. Disney a annoncé mercredi la mise en route d’un nouveau Roi Lion. Les studios américains ont promis une version ultra-réaliste qui s'appuiera sur l'imagerie de synthèse. 

C’est le réalisateur Jon Favreau qui a été chargé de dépoussiérer ce dessin animé culte sorti en 1994 et qui avait engrangé près d'un milliard de dollars au box-office mondial. Ce "projet suit le grand succès du Livre de la jungle, à la technologie révolutionnaire", a déclaré Disney dans un communiqué. Déjà réalisé par Jon Favreau, ce long métrage d’animation sorti en avril dernier a rapporté plus de 965 millions de dollars à la firme aux grandes oreilles. 

"Can You Feel the Love Tonight" devrait encore résonner

Tout comme le très attendu La Belle et la Bête de Bill Condon, avec Emma Watson, prévu pour 2017, autre classique remis au goût du jour, Le Roi Lion sera ponctué de chansons tirées du film d'animation original, selon Disney. Le dessin animé avait d’ailleurs été récompensé par les Oscars de la meilleure musique et de la meilleure chanson pour "Can You Feel the Love Tonight" d'Elton John et Tim Rice. La chanson du film s'était écoulée à 14 millions d'exemplaires. 

A la suite de cette annonce, Jon Javreau a fait part de son excitation sur Twitter. Et il n’est d’ailleurs pas le seul.  L’un des chefs de la communication de Barack Obama qui s’appelle également Jon Favreau a profité du buzz autour de l'info. Il a ainsi publié un message sur son compte Twitter dans lequel il indique : "En réalité, la seule production du Roi Lion à laquelle j’ai participé, c’est celle-ci..." avec un lien renvoyant vers une vidéo de Barack Obama tournée en 2011 lors du dîner des correspondants de la Maison-Blanche. Le président américain avait alors répondu avec beaucoup d’humour à Donald Trump qui entretenait une polémique sur son lieu de naissance en diffusant une vidéo du Roi Lion.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

    SEPT À HUIT - Toujours remonté contre son époque, Gérard Lanvin met ses maux en chanson

    Covid-19 : la Guadeloupe serre la vis face à une recrudescence du nombre de cas

    L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

    Chongqing, la plus grande ville du monde

    Lire et commenter