Joseph Fiennes "étonné" d'avoir été choisi pour incarner Michael Jackson

Joseph Fiennes "étonné" d'avoir été choisi pour incarner Michael Jackson

DirectLCI
POLEMIQUE - Fin janvier, Joseph Fiennes a été choisi pour incarner Michael Jackson dans le téléfilm "Elizabeth, Michael et Brandon". Un casting qui a fait polémique, à laquelle l'acteur répond aujourd'hui.

Le 11 septembre 2001, Michael Jackson fuyait New York, après les attentats, avec Marlon Brando et Elizabeth Taylor à bord d'une voiture. La véracité de cette histoire est encore à prouver, mais la chaîne britannique Sky Arts a décidé d'en faire un téléfilm humoristique. C'est Joseph Fiennes qui a été casté pour incarner le roi de la pop, un choix qui a rapidement créé la polémique.

De nombreuses voix se sont élevées contre cette décision, quelques jours après la polémique qui a frappé les Oscars et son manque de diversité. Dans une entretien accordé à l'AFP à Rome, Jospeh Fiennes s'est dit tout aussi "étonné" d'avoir été choisi, mais est fier d'avoir obtenu ce "magnifique rôle" dans ce qui n'est "simplement qu'une satire".

A LIRE AUSSI >>   Michael Jackson incarné par Joseph Fiennes... un choix qui étonne

"Ce n'est qu'une satire de 20 minutes. La chaîne a imaginé un road trip entre Michael Jackson, Elizabeth Taylor et Marlon Brando... C'est écrit comme un sketch, sur une histoire qui peut tout aussi bien être une légende, comme elle peut être vraie" a expliqué Fiennes lors de l'interview.  

En 1993, Michael Jackson affirmait à Oprah Winfrey ne pas vouloir qu'un acteur blanc l'incarne à la télévision, après des rumeurs sur le choix d'un enfant blanc pour incarner le roi de la pop dans une publicité : "Je suis un Noir américain. Je suis fier d'être noir américain. Je suis fier de ma race. Je suis fier de qui je suis". On imaginerait mal Michael Jackson accepter le casting de Joseph Fiennes aujourd'hui...

A LIRE AUSSI >>  Avec #Oscarssowhite, Twitter dénonce l'absence des afro-américains dans les nominations aux Oscars

Plus d'articles