Journée de la femme : Julie Gayet dans un film contre le mariage forcé

Journée de la femme : Julie Gayet dans un film contre le mariage forcé

DirectLCI
BUZZ – A l'occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars, la comédienne Julie Gayet a accepté de tourner dans un court-métrage de la réalisatrice Lisa Azuelos.

Julie Gayet, comédienne avant tout. Quelques jours après avoir fait sa réapparition publique lors de la cérémonie des César , où elle était nommée dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle pour Quai d'Orsay, la jeune femme sera l'héroïne d'un court-métrage de Lisa Azuelos (LOL) réalisé dans le cadre de la Journée de la femme.

Intitulé 14 millions de cris, ce petit film de quatre minutes est également interprété par Alexandre Astier et Adèle Gasparov, une jeune comédienne de 12 ans dont les aînés interprètent les parents. Il sera visible le 8 mars, sur Internet.

"Ce film est mon cri"

"Le film s’appelle 14 millions de cris car il y a 14 millions de filles mineures mariées de force tous les ans dans le monde (70 000 en France)", explique Lisa Azuelos, dans un communiqué. "Ce film est mon cri à moi pour que l’on puisse entendre le leur. Et que cesse l’idée que cela puisse être une normalité."

Ce n'est pas la première fois que Julie Gayet s'engage pour cette Journée. En 2010, Metronews l'avait interrogé sur sa vision de la femme et du couple. "J’ai refusé certains films car je trouvais terrible l’image qu’ils donnaient de la femme, du genre quand on est belle on est conne et quand on est moche on est intelligente", nous confiait-elle, dans une interview réalisée pour l'occasion.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter