Jude Law a refusé d'incarner Superman à cause du collant bleu

CINÉMA
HONTE ? - Et si Superman avait été anglais ? En 2004, Jude Law était pressenti pour incarner le sur-homme venu de krypton pour un nouveau film en préparation. Mais l'acteur britannique, trop embarrassé de porter le costume a refusé le rôle.

Jude Law était à deux doigts de rejoindre Dean Cain, Henry Cavill, Brandon Routh, ou Christopher Reeves, dans le club très fermé des acteurs qui ont incarné Superman au cinéma et à la télévision, mais un détail a effrayé l'acteur britannique. Invité sur le plateau du Late Show with Stephen Colbert pour la promotion du film Genius, le comédien a confié qu'il a été pressenti en 2004 pour incarner le super-héros dans un nouveau film.

Il raconte à l'animateur américain, après avoir charmé le public : "j'ai été approché à l'époque, mais je n'étais pas vraiment intéressé d'aller dans cette direction pour ma carrière. Premièrement parce que je suis anglais, et ça ne semblait pas et ça ne convenait pas vraiment au super-héros, mais surtout : le costume m'inquiétait beaucoup". Une raison suffisante pour refuser un tel rôle ? Pour Jude Law, oui.

"Je suis Superman"

"Le réalisateur voulait absolument que j'essaye le costume devant lui et son équipe, continue-t-il. J'ai donc fini par céder et je lui ai demandé de me l'envoyer. Une fois que je l'ai eu entre les mains, je suis allé dans la salle de bain. Donc je mets le costume, je me retourne et je me vois dans la glace et je me dis 'Je suis Superman' et la musique qui accompagne le personnage commence à tourner dans ma tête. Puis je commence à me voir dans ce costume sur plein d'affiches et de posters, et je me dit 'il n'y a pas moyen que ça arrive' et je l'ai enlevé".

C'est finalement Brandon Routh qui incarnera l'homme d'acier deux ans plus tard (en 2006) dans Superman Returns. Jude Law a-t-il eu le nez creux ? Le film qui voyait s'affronter le super-héros et Lex Luthor (Kevin Spacey) a seulement engrangé 391 millions de dollars et n'a pas connu de suite. C'est Henry Cavill qui reprend ensuite le costume en 2013 pour Man of Steel.

A LIRE AUSSI  
>>  Superman de retour en solo ? Pour Zack Snyder ce serait génial
>>   J.K. Simmons sculpte son corps pour le film "Justice League"

Lire et commenter