Jugé trop vulgaire et violent, "Deadpool" ne sortira pas en Chine

Jugé trop vulgaire et violent, "Deadpool" ne sortira pas en Chine

CENSURE - C'est l'un des blockbusters les plus attendus de l'année. "Deadpool", le film inspiré du superhéros Marvel à l'humour corrosif, interprété par Ryan Reynolds, s'est vu refuser son visa d'exploitation par les autorités chinoises. Explications.

Trop de violence, de nudité et de vulgarité... D'après la presse locale, citée par The Hollywood Reporter, Deadpool s'est vu refuser son visa d'exploitation en Chine. Le superhéros Marvel, interprété par Ryan Reynolds a semble-t-il choqué le comité de classification des films qui a imposé son véto définitif à la sortie du film réalisé par Tim Miller.

D'ordinaire, les studios américains "nettoient" leurs blockbusters, afin de ne pas se couper du marché chinois, qui s'est ouvert ces dernières années au prix d'intenses négociations. Mais dans le cas de Deadpool, l'humour très noir du personnage – un ancien mercenaire victime d'une expérience qui a décuplé ses capacité physiques - fait partie intégrante de l'intrigue. Bref impossible pour la Fox d'en livrer une version "clean" sans le charcuter de A à Z.

En Chine, c'est tous publics sinon rien

Deadpool ne pourra pas non plus sortir dans sa version d'origine avec un avertissement. En effet contrairement à la plupart des pays du monde, la Chine ne dispose pas d'un système de classification progressif en fonction des tranches d'âge. Là-bas, les films doivent donc pouvoir être vus par tous les publics... ou aucun. Bref les fans locaux du personnage devront se contenter des comics. Ou du marché noir.

En France, Deadpool sortira le 16 février prochain. La bande-annonce, c'est par ici...

A VOIR AUSSI >> Ces 16 superhéros vont faire des prouesses en 2016

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Les enfants sont désormais le principal moteur de la reprise épidémique"

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.