Juliette Binoche oscarisée à cause d'un accident de tournage ?

DirectLCI
RÉVÉLATION - Lors de son passage dans l'émission "Salut les Terriens", l'actrice a annoncé qu'elle aurait obtenu l'Oscar du meilleur second rôle dans "Le patient anglais" en 1997 à cause d'un imprévu lors d'une scène marquante du film.

C'est elle qui le dit. Juliette Binoche aurait obtenu l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle à cause d’un accident de tournage. Récompensée pour sa prestation dans "Le patient anglais" d’Anthony Minghella, l'actrice a révélé sur le plateau de C8 samedi qu’elle devait cette distinction à un incident qui lui a fait perdre le contrôle dans la fameuse scène de l’euthanasie.

"Je pense que j'ai eu l'Oscar à cause d'un accident tout bête"Juliette Binoche

Dans cette séquence, où la comédienne doit donner la mort au patient l'anglais, Juliette Binoche explique "qu'il y avait un silence sacré" sur le plateau. "En fait ce qu'il s'est passé, c'est que j'ai ouvert l'ampoule (qui va servir à euthanasier le malade) pour jouer et je l'ai tellement ouverte qu'elle m'a ouvert les doigts donc il y avait du sang". L'actrice raconte alors qu'elle a perdu le contrôle et s'est mise à pleurer. "Je pense que j'ai eu l'Oscar à cause de ça. À cause d'un accident toute bête qui m'est arrivé sur le plateau". Une chose est sûre, la Française a connu une renommée internationale grâce à ce film qui a obtenu 9 Oscars en 1997.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter