"Jurassic World 2" tient son réalisateur…

Publié le 18 avril 2016 à 19h41
"Jurassic World 2" tient son réalisateur…

CASTING – Les studios Universal ont choisi de faire appel à l’Espagnol Juan Antonio Bayona pour réaliser la suite de "Jurassic World", qui sortira le 28 juin 2018 aux Etats-Unis. Avec toujours Chris Pratt et Bryce Dallas Howard au générique.

Pour réaliser un blockbuster, il faut prendre rendez-vous plusieurs mois, voire plusieurs années à l’avance. Après le succès de Jurassic World, suite de la saga Jurassic Park initiée par Steven Spielberg dans les années 1990, avec plus de 1.6 milliards de dollars de recettes dans le monde, les studios Universal ne voulaient pas perdre de temps.

Approché à l’été 2015 pour succéder à Colin Trevorrow, parti réaliser Star Wars 9, l’Espagnol Juan Antonio Bayona avait décliné l’offre, déjà engagé sur World War Z 2 avec Brad Pitt, un projet qu’il finira par abandonner en janvier dernier, jugeant les délais impartis impossibles à tenir.

Omar Sy également de retour ?

Ce lundi, le producteur Frank Marshall annonce sur Twitter que celui qui avait fait sensation en 2012 avec The Impossible sera finalement aux commandes de la suite des aventures des vilains dinosaures. Colin Trevorrow, son prédécesseur en co-signera le scénario avec Derek Connolly.

Ce Jurassic World 2, dont la date de sortie américaine est prévue le 28 juin 2018 aux Etats-Unis, devrait voir le retour de la star Chris Pratt, qui avait déjà annoncé avoir signé pour une suite potentielle, mais aussi de sa partenaire Bryce Dallas Howard. Et du frenchie Omar Sy aussi ?

A LIRE AUSSI >>  Omar Sy : "Sur le tournage de 'Jurassic World', j’étais comme un gamin de 5 ans"


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info