"Jurassic World" cartonne et devient le deuxième meilleur démarrage de l'année

"Jurassic World" cartonne et devient le deuxième meilleur démarrage de l'année

CARTON - Sorti aujourd'hui en salles, le quatrième volet de la saga Jurassic Park effectue un démarrage en force. Il prend la tête du box-office et établit un record en 2015, juste derrière "Avengers 2"

Pour ceux qui comptent aller voir Jurassic World dès le premier jour de sa sortie, ce mercredi 10 juin, il va y avoir bousculade. Le quatrième volet du blockbuster paléontologique succède à Jurassic Park (1993), Le Monde Perdu (1997), tous deux réalisés par Steven Spielberg et adaptés du roman de Michael Crichton, et enfin Jurassic Park 3, le succès mitigé de Joe Johnston.

Un record en France

Que donne ce fameux Jurassic World ? Sur le fond, un progrès incontestable par rapport au dernier volet, avec un air d'Indiana Jones qui plaira aux nostalgiques ; on vous a donné 4 bonnes raisons d'aller le voir. Sur la forme, la réussite du film de Colin Trevorrow est également certaine. Les premiers chiffres français annoncent  5 293 spectateurs dans les 24 salles qui diffusaient le film à Paris. C'est moins, pour l'instant, que les deux premières parties de la franchise (9 000 spectateurs pour Jurassic Park et 6 500 pour Le Monde Perdu). 

Le film atteint ainsi la 1ère place du classement de la semaine, loin devant Comme un Avion de Bruno Podalydès (1 104 entrées) et Un Français de Diastème (568 entrées). Enfin, il s'agit d'une performance remarquable sur l'année. Seul Avengers 2 : l'ère d'Ultron a réussi à battre ce record au box office français depuis le début de l'année ; le film Marvel/Disney avait atteint 6 586 personnes dans 24 salles.


A LIRE AUSSI >>  L'interview d'Omar Sy, collègue de Chris Pratt dans Jurassic World

A LIRE AUSSI >>  L'interview de Chris Pratt : "Jurassic World est presque un nouveau Indiana Jones"

 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 9000 patients hospitalisés, une première depuis le 17 septembre

EN DIRECT - Migrants : "Des méthodes pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson... qui assume sa lettre

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Port du masque : voici les lieux où vous allez devoir le remettre

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.