Keira Knightley, attaquée par le réalisateur John Carney, Hollywood la défend

CINÉMA

CRITIQUES - Le réalisateur John Carney ne garde pas un bon souvenir de sa collaboration avec Keira Knightley lors du tournage de son film "New York Melody". Il n'a pas hésité à critiquer son talent d'actrice dans une interview pour le site The Independent, mais la comédienne peut compter sur le soutien d'autres réalisateurs.

John Carney est un homme plein de  rancœur.  Dans une interview accordée au site britannique The Independant pour la promotion de Sing Street, son dernier long-métrage, le réalisateur s'est rapidement attaqué à Keira Knightley : "c'est fantastique. Mais je ne suis pas surpris: c'est un film personnel sans Keira Knightley.". Trois ans après voir travaillé avec l'actrice sur New York Melody, le metteur en scène est revenue sur cette collaboration compliquée.

Il raconte :"j'aime travailler avec les acteurs et je voulais revenir à ce que je connaissais et retrouver le plaisir de faire un film, non pas que je n'ai pas aimé New York Melody mais Keira [Knightley] a un entourage qui la suit partout et donc c'est très dur de travailler avec elle. Je pense que le vrai problème c'est que Keira n'était ni chanteuse, ni joueuse de guitare et il est très dur de faire semblant de jouer de la musique si vous n'êtes pas musiciens".

Attaquée mais défendue

Des critiques assez dures envers l'actrice, mais John Carney n'hésite pas à enfoncer le clou : "je ne veux pas accabler Keira, mais être un acteur de cinéma est une chose difficile qui demande de l'honnêteté; je suis sûr qu'elle n'y était pas prête sur ce film". Si Keira Knightley n'a pas encore réagi à ces attaques, elle peut compter sur le soutien de poids : Mark Romanek, avec qui elle a tourné Never Let Me Go, et Lynn Shelton, réalisatrice de Girls Only.

Le premier a exprimé son profond désaccord sur son compte Twitter : "Mon expérience avec Keira Knightley a été exceptionnelle à tous les niveaux. Je n'ai aucune idée de quoi parle ce type. Une pensée que partage Lynn Shelton : travailler avec Keira Knightley fut magnifique, du début à la fin. C'est une actrice formidable".

A LIRE AUSSI 
>>  Keira Knightley sera-t-elle Colette au cinéma ?
>>  Keira Knightley parle de la maternité et de sa fille, Edie

Lire et commenter