Keira Knightley va faire ses débuts à Broadway dans une adaptation de Zola

Keira Knightley va faire ses débuts à Broadway dans une adaptation de Zola

COMEDIE MUSICALE - L'actrice britannique va faire ses débuts à Broadway l'an prochain dans une nouvelle adaptation de "Thérèse Raquin" d'Emile Zola, a annoncé jeudi 23 octobre la Roundabout Theatre Company à New York.

Prendra-t-elle l'accent français ? Keira Knighley jouera sur les planches de Broadway le rôle de Thérèse Raquin, héroïne du roman du même nom, publié en 1867 par Emile Zola, qui en avait lui-même tiré une pièce de théâtre en 1873, "Thérèse Raquin : drame en quatre actes". Dans ce drame, la dame en question prend un amant pour briser un mariage monotone, amant qui tue ensuite son époux. Les amants se marient mais, rongés par la culpabilité, finiront par se suicider.

Une certaine expérience de la scène

La pièce, mise en scène par Helen Edmunson, ouvrira officiellement le 29 octobre 2015, a précisé le théâtre. Une bonne évolution de carrière pour Keira Knightley, qui, à 29 ans seulement, a joué dans plus d'une trentaine de films depuis ses débuts au cinéma en 1995. Elle est surtout connue pour la comédie Joue-la comme Beckham, la trilogie des Pirates des Caraïbes et l'adaptation de Jane Austen Orgueil et Préjugés pour lequel elle a été nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice en 2005. Elle a également joué dans deux pièces de théâtre à Londres, Le Misanthrope entre 2009 et 2010, et The Children's hour en 2011.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Disparition de Delphine Jubillar : Cédric, le mari de l'infirmière présenté à un juge

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.