"Kingsman", "Birdman", "Wake in Fright"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end

"Kingsman", "Birdman", "Wake in Fright"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end

RATTRAPAGE – Vous aimez les superhéros en forme d’oiseau ? Vous pensiez tout connaître des services secrets britanniques ? Vous vous demandez quel est le film le plus caniculaire de l’histoire ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

► WAKE IN FRIGHT 
Mais où est le climatiseur ?
"Ce film m’a laissé sans voix". C’est Martin Scorsese qui le dit et on le comprend. Egarée pendant plusieurs dizaines d’années, cette pépite de Ted Kotcheff, réalisateur de Rambo, vous tend ses bras brûlants dans une version remasterisée et restaurée. L’occasion de découvrir, 44 ans après sa naissance, le parcours de John Grant. Devant se rendre à Sidney pour les vacances, cet instituteur s’éternise finalement dans une ville minière du fin fond de l’Australie. Au menu ? Bière, sueur, sauvagerie… Hallucinant !
(En DVD et Blu-Ray chez Wild Side Video)

► KINGSMAN : SERVICES SECRETS
Costumes trois pièces exigés !
Vous avez kiffé Kick-Ass ? Vous adorerez Kingsman, le nouveau long métrage de son réalisateur Matthew Vaughn ! Ici, le britannique nous ouvre les portes d’un établissement réunissant les meilleurs agents secrets du Royaume-Uni. Pour contrer les menaces du criminel Richmond Valentine, de jeunes recrues y sont activement entraînées… Si la trame parait banale, le résultat surpasse nos espérances. Truffée d’idées, d’humour et de fun, cette dinguerie au casting irréprochable constitue un divertissement d’envergure.
(En DVD et Blu-Ray chez 20th Century Fox)

► BIRDMAN
De la chauve-souris à l’oiseau…
La célébrité est une étoile filante. Riggan Thomson en sait quelque chose. Ex-gloire du film de superhéros, ce dernier, campé par l’impérial Michael Keaton, tente de redorer son blason déchu en montant une pièce à Broadway.  Réflexion splendide sur l’épuisement moral qu’implique la quête de gloire, Birdman a permis au réalisateur Alejandro González Iñárritu d’investir le registre fantastico-comique. Pari réussi grâce notamment à une mise en scène inattendue, bâtie autour d’une série de plans-séquences de toute beauté.
(En DVD et Blu-Ray chez 20th Century Fox)

► GUS, PETIT OISEAU, GRAND VOYAGE
Le peuple (pas si) migrateur…
Cocorico ! Production 100% française, Gus, petit oiseau, grand voyage s’ouvre au moment du départ pour la grande migration. Bémol ? Darius, le plus vieux des oiseaux, bat de l’aile. Il va alors former et donner le nouvel itinéraire à Gus, un jeune héros attachant mais pas tout à fait rompu à l’exercice. Relativement probant visuellement, ce film d’animation de Christian de Vita est idéal pour un dimanche après-midi en famille. Tous les ingrédients sont là : des voyages, des rires, des émotions et des couleurs…
(En DVD et Blu-Ray chez Studiocanal)

► LOVE IS STRANGE
L’amour, c’est compliqué !
Love is Strange  est le titre d’une chanson de 1956 de Mickey & Sylvia . C’est aussi le titre du dernier long métrage d’Ira Sachs. Lequel retrace la relation unissant George et Ben, 39 ans de vie commune. Après leur voyage de noces, des soucis financiers les éloignent progressivement. Salué dans de nombreux festivals, dont Deauville et Berlin, ce drame aux allures de mélo dissèque le sentiment amoureux avec une pudeur bienvenue. Mention spéciale aux comédiens Alfred Molina et John Lithgow, tous deux impeccables.
(En DVD chez M6 Vidéo)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.