Kit Harington rejoint le casting du prochain Xavier Dolan

Kit Harington rejoint le casting du prochain Xavier Dolan

SURPRISE - La star de la série télé devrait franchir un nouveau palier en rejoignant le prodige québécois, qui tournera ce premier film en langue anglaise à partir du printemps prochain.

Il a tapé dans l'œil de Xavier Dolan. Kit Harington, qui incarne le personnage de Jon Snow depuis le début de Game of Thrones en 2011, jouera dans le prochain film du cinéaste québécois, qui entame un virage international avec ce projet. The Death and Life of John F. Donovan, nom de son sixième film à seulement 25 ans, sera tourné à partir du printemps prochain et racontera la correspondance épistolaire entre une star américaine, campée par l'acteur britannique, et un comédien de 12 ans vivant à Londres qui lui voue une passion absolue.

EN SAVOIR + >> Les deux amants de Game of Thrones remettent le couvert

Un film sur les dégats du star system

La publication de ces lettres dans un magazine people dirigé par Jessica Chastain ruinera à jamais sa carrière. "C'est un film sur l'impact du star system et de la manipulation des médias sur notre société", décrit le jeune réalisateur canadien, lauréat du Grand Prix du jury à Cannes en 2014 pour "Mommy". "Je me suis intéressé à comment des choix de carrière peuvent bousculer la vie privée de certaines célébrités et leurs relations familiales, et comment les médias manipulent la pensée et la façon dont nous faisons des films."

Après avoir débuté dans une comédie musicale à Londres, la star de Game of Thrones s'apprête donc à franchir un nouveau palier sur grand écran. Celui qui a prêté sa voix pour le deuxième volet de Dragons figure également au casting du Septième fils aux côtés de Jeff Bridges et Julianne Moore.

EN SAVOIR + >> Kit Harington intégrera-t-il les "4 Fantastiques" ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.