L'acteur Roger Moore est décédé

DirectLCI
CARNET NOIR - Le monde du cinéma est en deuil, Roger Moore, l'acteur légendaire qui a incarné James Bond à sept reprises est décédé ce mardi 23 mai. Ses enfants ont annoncé la triste nouvelle dans une lettre partagée sur Twitter. Il avait 89 ans.

James Bond n'est plus. L'illustre acteur Roger Moore nous a quittés ce mardi 23 mai à l'âge de 89 ans. Ce sont Deborah, Geoffrey et Christian, ses trois enfants, qui ont annoncé la terrible nouvelle sur son compte Twitter en partageant une lettre. Il est mort en Suisse après s'est battu contre un cancer. "L'amour qui l'a accompagné durant ses derniers instants est si immense qu'il n'y a aucun mot pour le décrire" peut-on lire.


C'est un véritable hommage que livrent les trois enfants : "Nous savons que l'amour et l'admiration pour notre père resteront magnifié encore longtemps et à travers le monde, par toutes les personnes qui le connaissaient pour ses films, ses séries et son travail passionné pour l'UNICEF (dont il était ambassadeur, ndlr)".

L'acteur britannique a incarné "007" à sept reprises de 1973 à 1985 :  Vivre et laisser mourir, L'Homme au pistolet d'or, L'Espion qui m'aimait, Moonraker, Rien que pour vos yeux, Octopussy et Dangereusement vôtre. Il devient acteur alors qu'il n'a pas encore 20 ans et apparaît notamment dans César et Cléopâtre en 1945. En parallèle, il est est enrôlé au service national et suit l'école d'officier, avant de devenir capitaine et de servir dans le Royal Army Service Corps. Il part pour l'Allemagne de l'Ouest, avant d'être victime d'un grave accident de voiture et de rentrer en Angleterre et d'étudier à la  à la Royal Academy of Dramatic Art.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter