L’actrice transgenre Alexis Arquette est décédée à 47 ans

L’actrice transgenre Alexis Arquette est décédée à 47 ans

DISPARITION – Alexis Arquette est décédée dimanche 11 septembre à l’âge de 47 ans. L’actrice transgenre, sœur de David, Patricia et Rosanna Arquette, avait notamment joué dans "Last Exit to Brooklyn" et "Pulp Fiction".

La famille Arquette est en deuil. L’actrice transgenre Alexis Arquette est décédée dimanche à l’âge de 47 ans. C’est son frère Richmond qui a annoncé la triste via un long message publié sur Facebook. "Elle est partie entourée d’amour. Nous avons joué de la musique pour elle et elle est partie en écoutant 'StarMan' de David Bowie. Nous avons lavé son corps avec des pétales de roses et nous l’avons entouré de fleurs. Nous sommes bouleversés", a écrit Richmond Arquette qui a raconté qu’Alexis était partie entourée notamment par ses frères et sœurs, les acteurs David, Rosanna et Patricia Arquette. 

Celui qui était né Robert avait, comme le reste de la famille, choisi de faire carrière au cinéma. Il avait notamment joué des seconds rôles dans Last Exit to Brooklyn, Pulp Fiction ou La Fiancée de Chucky. Alors qu’elle avait joué le rôle d’un fan de Boy George dans The Wedding Singer, le chanteur lui a rendu hommage sur Twitter.  

Alexis Arquette assurait également des performances comme drag-queen et était devenue une militante pour les droits des personnes transgenres. "Même si il y a très peu d’actrice trans, elle a toujours refusé les rôles qui étaient stéréotypés. Elle était à l’avant-garde dans la lutte pour les droits des trans", a déclaré la famille qui n’a pas précisé les causes du décès. 

En vidéo

Emmy Awards : l'acteur de "Transparent" dédie son prix à la communauté transgenre

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne atteint deux millions de cas au total et 1113 décès en 24 heures

Virus "le plus dangereux du monde" créé par l'Homme : que sait-on de cette une de "Sciences et Avenir" ?

La liste des patients fragiles qui pourront se faire vacciner dès lundi, quel que soit leur âge

Impôts : êtes-vous concerné par le remboursement versé ce vendredi ?

Assaut du Capitole : les premières arrestations dessinent un mouvement hétéroclite

Lire et commenter