L'adaptation de "Mulan" dévoile une première photo de son héroïne

L'adaptation de "Mulan" dévoile une première photo de son héroïne

CINÉMA
DirectLCI
AVANT-PREMIÈRE - Disney a annoncé le début du tournage de "Mulan" en publiant un premier cliché de l'actrice chinoise Liu Yifei, sabre en main. Gong Li et Jet Li figurent au générique de ce film dont la sortie est programmée pour le printemps 2020.

Le sabre en main. Le regard perçant. Prête pour le combat. Liu Yifei incarne une Mulan plus vraie que nature dans la première image de l'adaptation en prises de vues réelles du dessin animé, dévoilée par Disney sur les réseaux sociaux lundi 13 août. De quoi rassurer les plus sceptiques, deux ans après des spéculations sur le casting qui avaient rendu fous les internautes. Le nom de Jennifer Lawrence avait notamment circulé pour incarner la guerrière chinoise, nouvel exemple d'un whitewashing bien en place à Hollywood. 

Le choix de Liu Yifei, 30 ans et superstar dans sa Chine natale, a été officialisé en novembre dernier. Celui du premier cliché officiel n'est pas anodin non plus car il se concentre sur l'héroïne, mettant fin aux rumeurs selon lesquelles "Mulan" n'aurait pas été le personnage principal de sa propre histoire. Une première version du scénario, diffusée par un blogueur il y a deux ans, se centrait sur un homme blanc "qui sauve tout le monde, tout en gagnant le cœur de l'héroïne asiatique". L'histoire sera donc bien celle portée par le dessin animé de 1998, celle d'une jeune Chinoise qui se travestit en garçon pour intégrer l'armée de l'empereur à la place de son père malade.

Tous les rôles seront tenus par des acteurs asiatiques

Tous les rôles ont été ainsi confiés à des acteurs asiatiques, dont Jet Li, Gong Li et Donnie Yen. Un fait suffisamment rare à Hollywood pour être souligné. Seul le film "Crazy Rich Asians", adapté du best seller du même nom et sorti cet été outre-Atlantique, a fait mieux. Il est devenu le premier long-métrage hollywoodien au casting, scénariste et réalisateur 100% asiatiques depuis "Le Club de la chance" il y a 25 ans. Une partie du tournage de "Mulan" se déroulera en Chine et en Nouvelle-Zélande, patrie du réalisateur Niki Caro. Sortie prévue dans les salles américaines le 27 mars 2020. Aucune date française n'a pour l'instant été annoncée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter