"L'Odyssée" : Jérôme Salle et Lambert Wilson invités de LCI

DirectLCI
DANS LES SALLES - Le réalisateur Jérôme Salle et l'acteur Wilson Lambert invités de Magali Lunel sur LCI, à l'occasion de la sortie du film "L'Odyssée" sur la vie du commandant Jacques-Yves Cousteau.

 Ses aventures sous-marines ont marqué plusieurs générations: L'Odyssée de Jérôme Salle, film à grand spectacle en salles mercredi, plonge dans la vie du Commandant Cousteau, avec Lambert Wilson dans le rôle du célèbre océanographe au bonnet rouge. Visage émacié, amaigri, l'acteur de 58 ans est entouré d'Audrey Tautou, qui incarne la femme de l'explorateur, et de Pierre Niney, dans la peau de son fils Philippe, disparu dans un accident à la fin des années 70.


Film à gros budget (20 millions d'euros), "L'Odyssée" raconte l'aventure de Jacques-Yves Cousteau à partir de la fin des années 40, quand cet ancien officier de Marine décide d'explorer le monde sous-marin à bord de la Calypso, son bateau mythique, et de filmer ses voyages. Le film suit ensuite son histoire en se concentrant sur sa relation avec son fils Philippe, qui va l'accompagner et contribuer à le sensibiliser à l'écologie, devenu le grand combat de Cousteau à partir des années 60.


Jérôme Salle et Lambert Wilson étaient mardi les invités de magali Lunel sur LCI. Une interview à voir et revoir ci-dessus.

Lire aussi

Pierre Niney nous a accordé une interview :

En vidéo

Interview Pierre Niney

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter