"La Belle et la Bête" : le remake du film d'animation bat déjà plusieurs records au box-office

"La Belle et la Bête" : le remake du film d'animation bat déjà plusieurs records au box-office

DirectLCI
BALÈZE - Le public américain a pu se déplacer en masse au cinéma pour découvrir la version live de "La Belle et la Bête", remake du film animé Disney sortie en 1991. Et on tient déjà là l'un des plus gros succès de l'année, avec une flopée de records battus en un petit week-end.

Disney est en train de donner une nouvelle vie à ses oeuvres animées en enchaînant les remakes au cours de ces derniers mois. Après Le Livre de la Jungle et avant l'arrivée de Mulan et du Roi Lion, c'est une nouvelle version de La Belle et la Bête qui a eu droit à une sortie au cinéma ce vendredi 17 mars aux Etats-Unis. Et le film porté par Emma Stone (Belle) et Dan Stevens (La Bête) a dépassé toutes les espérances. En un seul week-end, son budget de 160 millions de dollars a été remboursé, en enregistrant 170 millions de dollars de recette sur le sol américain.

Un démarrage record

Alors qu'il débarque en France ce mercredi 22 mars, le long-métrage est déjà sorti dans plusieurs pays de la planète, engrangeant pas moins de 180 millions en plus, dont 45 millions en Chine et 23 millions au Royaume-Uni. 350 millions de dollars en trois jours, La Belle et la Bête est déjà un énorme succès. En termes de démarrage, le film de Bill Condon bat largement l'un de ses anciens films : Twilight - Chapitre 4 : Révélation, partie 2, qui avait engrangé 141 millions de dollars lors de son premier week-end.


Si le film doit encore confirmer son très bon lancement dans les semaines à venir, il dépasse déjà les autres remakes Disney (Alice, Maléfique, Cendrillon ou encore Le Livre de la Jungle) après les trois premiers jours d'exploitation. 

Plus d'articles

Sur le même sujet