La belle Yaya DaCosta sera Whitney Houston à la télévision

La belle Yaya DaCosta sera Whitney Houston à la télévision

BIOPIC- Le casting du téléfilm consacré à Whitney Houston se précise. Dans le rôle-titre, on retrouvera la comédienne et mannequin Yaya DaCosta et pour la première fois, l'actrice Angela Bassett à la réalisation.

Whitney Houston aura bientôt droit à son film. La diva est décédée il y a deux ans et sa vie est déjà portée sur le petit écran, comme metronews l'avait déjà écrit . Pour l'incarner, Yaya DaCosta a été retenue par la chaîne américaine Lifetime qui développe le projet.

La comédienne new-yorkaise de 31 ans a fait ses débuts lors de la saison 3 de l'émission "America's Top Model". Elle a depuis été aperçue dans Ugly Betty ou plus récemment Le Majordome de Lee Butler.

Angela Bassett à la réalisation

À cette occasion, la talentueuse Angela Bassett passe derrière la caméra pour la première fois de sa carrière. La comédienne est abonnée à jouer des femmes de tête. Elle a notamment été une Tina Turner de choc dans le film Tina, consacré à la chanteuse de "We Don't Need Another Hero".

L'actrice connaît par ailleurs très bien Whitney Houston, dont la vie, avec son lot de hauts et de bas, se prête parfaitement à l'exercice mais qu'elle tient à mettre en scène avec respect. I Will Always Love You: The Whitney Houston Story, - nom probable de la fiction- sera centré sur la relation tumultueuse de l'interprète inoubliable d' "I Will Always Love You" . Le téléfilm sera visible aux États-Unis en 2015.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé recommande la vaccination des enfants fragiles

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Eric Zemmour : "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.