La comédie musicale "Le Magicien d'Oz" débarque à Paris

La comédie musicale "Le Magicien d'Oz" débarque à Paris

CINÉMA
DirectLCI
SHOW - Le célèbre film notamment interprété par Judy Garland connaît actuellement une seconde jeunesse sur scène dans des décors féériques.

"Somewheeeeere over the rainbow..." Cette chanson intemporelle de Judy Garland accompagne chacune des adaptations du Magicien d'Oz, célèbre film sorti en 1939 tiré d'une nouvelle pour enfants. Après avoir triomphé à Londres et à Broadway, la comédie musicale culte débarque à Paris par la grande porte. Décors grandioses, costumes plus vrais que nature et une histoire toujours autant triste que féérique.

Natasha St-Pier en guest

Dorothy (Candice Parise) fugue de la ferme où elle habite avec son oncle et sa tante. Mais une tornade va entraîner la fillette et son chien Toto au Pays du magicien d'Oz (Franck Vincent) où elle se fait des amis : un épouvantail (Grégory Garell), un bûcheron en ferraille (Edouard Thiébaut) et un lion (Fred Colas). Sur son chemin, "’l’Affreuse Sorcière de l’Ouest, jouée par Natasha St-Pier, qui renoue avec la scène, quinze ans après avoir fait ses débuts dans la version anglaise de "Notre-Dame de Paris". Un spectacle qui plaira aussi bien aux petits qu'à ceux qui ont grandi avec la version originale de Victor Fleming.

Jusqu'au 28 décembre au Palais des Congrès, 2, Place de la Porte Maillot, Paris 17e.

Lire et commenter