La DeLorean de "Retour vers le Futur" sera exposée à Lyon

La DeLorean de "Retour vers le Futur" sera exposée à Lyon

ÉVÈNEMENT - La réplique d'une DeLorean, la voiture à portes-papillon voyageant à travers le temps dans la célèbre trilogie cinématographique "Retour vers le Futur", sera exposée le 21 octobre au Musée des Confluences de Lyon.

Le 21 octobre 2015 est une date que les fans de la saga Retour vers le Futur connaissent parfaitement bien. C'est ce jour-là, que dans le second opus de la "série", Marty McFly découvre le 21e siècle en se projetant 30 ans dans le futur. 

Pour fêter cette date, le musée des Confluences de Lyon va exposer sur le parvis du Musée, à l'occasion de l'exposition "L'Art et la Machine", indique l'AFP. Outre l'exposition de la DeLorean, une projection gratuite de "Retour vers le Futur 2" sera programmée le même jour dans l'auditorium du Musée des Confluences.

Un clin d'oeil à Retour vers le Futur

Cette exposition est "un clin d'oeil à la saga fantastique des années 80 du réalisateur américain Robert Zemeckis" s'incrivant dans le cadre de la nouvelle exposition du musée 'l'Art et la Machine', qui sera inaugurée une semaine plus tôt", indique une porte-parole de l'établissement. 

À VOIR AUSSI >> Un docu pour fêter les 30 ans de "Retour vers le Futur"

Celle-ci se tiendra du 13 octobre au 24 janvier prochain et vise à montrer comment l'artiste s'est inspiré de la machine et comment il l'a transformée en objet de création - avec l’invention de la photographie et du cinéma - et enfin en objet d’art, en la manipulant et en la détournant de sa fonction première. Tout un programme qui mérite bien un saut dans le temps. 

À LIRE AUSSI >> À quoi ressemblent les acteurs de la saga, trente ans après 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.