"La Famille Bélier" : Louane va passer l'option langue des signes au bac

CINÉMA

ÉTUDES – Après avoir étudié la langue des signes pour jouer dans "La Famille Bélier", la jeune Louane Emera révèle qu'elle va la présenter aux épreuves du baccalauréat. Et elle se moque bien des critiques...

C'est la révélation ciné du moment. Ex-candidate de The Voice 2, la jeune Louane Emera triomphe actuellement dans La Famille Bélier, la comédie d'Eric Lartigau qui vient de franchir le cap des 4,5 millions d'entrées. A l'écran, elle joue Paula, une adolescente dont les parents et le frère sont sourds et qui communique avec eux grâce à la langue des signes. Pour les besoins du film, Louane en a appris les rudiments. Et vient de révéler au Parisien qu'elle comptait la présenter au bac.

"Depuis le film, je dis à tout le monde d'essayer"

"C'est la plus belle langue que j'aie apprise. Poétique, très franche, cash, et riche en vocabulaire", raconte la jeune fille, qui vient tout juste de passer son bac blanc d'espagnol. "Depuis le film, je dis à tout le monde d'essayer, cela vaut le coup. Au-delà, cela a ouvert mes yeux d'ado autocentrée sur le handicap. Le monde des sourds et muets est incroyable." Ce qui n'a pas empêché quelques critiques, certains estimant que Louane et ses partenaires, François Damiens et Karin Viard maîtrisent mal la langue des sourds-muets.

A LIRE AUSSI >> Louane : "C'est dingue ce qui m'arrive depuis The Voice"

"J'ai juste vu sur Twitter qu'une journaliste londonienne sourde avait dit cela", révèle la jeune fille, qui essaie de se tenir à bonne distance des mauvaises ondes. "Je m'efforce de ne rien lire sur ce qu'on dit du film. Cela m'évite d'être blessée par une mauvaise critique et de prendre la grosse tête pour un compliment", ajoute-celle qui planche actuellement sur son premier album. Lequel ne comportera pas sa reprise de "Je vole", de Michel Sardou. "Il n'y aura aucune reprise sur les 12 chansons", dit-elle. "Pour que les gens sachent qui je suis vraiment."

A LIRE AUSSI >> La Famille Bélier : vers un phénomène à la Intouchables ?


 

Lire et commenter