"La Grande Aventure Lego" démolit le box-office américain

"La Grande Aventure Lego" démolit le box-office américain

DirectLCI
CARTON – Des chambres d'enfant aux salles de cinéma, les jouets Lego confirment leur succès. Sorti ce week-end aux Etats-Unis, le film intitulé "Lego Movie" ("La Grande Aventure Lego" en VF) cumule 69,1 millions de dollars de recettes au box-office.

Attention, nos amis les Legos débarquent sur grand écran. Réalisé par Phil Lord et Chris Miller, La Grande Aventure Lego met en scène Emmet un petit bonhomme jaune ordinaire, pris par erreur pour le Maître Constructeur, qui peut sauver l'univers. Pas le temps de gamberger, il va devoir affronter le vil Lord Business, avec l'aide de Vitruvius, WyldStyle et Batman.

Sortie vendredi aux Etats-Unis, cette superproduction animée, produite par la Warner, a visiblement séduit petits et grands puisqu'elle a généré 69,1 millions de recettes, soit le deuxième meilleur démarrage de l'histoire en février, derrière La Passion du Christ, en 2004. Pas la même religion, c'est certain.

Des critiques excellentes

Outre-Atlantique, La Grande Aventure Lego bénéficie d'excellentes critiques. Variety salue "un film qui déconstruit avec irrévérence les codes du blockbuster moderne", tandis que le New York Times souligne "les nombreuses référence à la pop-culture, clairement destinées au public adulte".

En France, le film sortira le 19 février prochain. Le comédien Arnaud Ducret prête sa voix à Emmet tandis que la chanteuse Tal fait ses débuts dans le doublage puisqu'elle est la voix française du personnage féminin, WyldStyle.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter