La maison du serial-killer du "Silence des Agneaux" est à vendre

CINÉMA
PAS CHER - La maison de Buffalo Bill vient d'être mise en vente en plein coeur de la Pennsylvanie pour la modeste somme de 300 000 dollars. Hyper équipée, 7000m2 habitables, le pavillon semble particulièrement alléchant. Il suffit simplement de ne pas être superstitieux...

C'est au 8, Circle Street, à Perry Township (Pennsylvanie) que se trouve l'antre du tueur du Silence des agneaux . Exit les scènes de crime du film réalisé par Jonathan Demme en 1991, le pavillon est désormais flambant neuf et à vendre, selon Rolling Stone .

Une maison tout-confort  au style victorien

Dans cette maison de style victorien, on trouve 4 chambres, 1 salle de bains, des "murs lambrissés de chêne" mais aussi un garage 4 places, une piscine extérieure et 7000m2 d'espace au total. Le tout pour la modique somme de 300 000 dollars, soit 271 000 euros. Le rêve ? Peut-être bien.

Pourtant, c'est bien dans ces pièces que le tueur en série James "Buffalo Bill" Gumb (incarné par Ted Levine), écorche ses victimes dans l'espoir de se créer une parure de femme. Pourchassé par une employée du FBI (Jodie Foster) avec l'aide du tueur Hannibal Lecter (Anthony Hopkins), le serial killer a fait de cette maison l'un des décors cinématographiques d'intérieur les plus terrifiants. Le sous-sol sert notamment à cacher les victimes. Après sa sortie, Le Silence des agneaux avait remporté six oscars.

Dans une interview au Pittsburgh Tribune Review , les propriétaires actuels, Scott et Barbara Lloyd, ont entre autre expliqué que la salle à manger avait servi pour trois jours de tournage en 1990. Pour les personnes plus prosaïques qui ne redoutent pas ce genre de passés hantés, la maison de Buffalo Bill devrait faire l'affaire. Dans le même temps, à l'inverse, la maison d'enfance de Kurt Cobain ne connaît toujours aucun acheteur.

Lire et commenter