Emma Stone et Chiara Mastroianni charment la Mostra de Venise

DirectLCI
ÉTOILES - La 73ème Mostra de Venise, le Festival de cinéma le plus vieux du monde s'est ouvert de la plus belle des manières ce mercredi 31 août. C'est avec "La La Land" de Damien Chazelle , véritable hommage passionnel à la comédie musicale, que s'est lancé l'événement, et qui a enchanté les invités présents à la projection.

Emma Stone et Ryan Gosling sont les stars de La La Land, mais en l'absence de l'acteur, occupé sur le tournage de la suite de Blade Runner, c'est la comédienne qui a enflammé l'ouverture de la 73me édition de la Mostra de Venise. Elle s'est présentée avec Damien Chazelle, réalisateur du film d'ouverture, devant des photographes et des journalistes enchantés de la projection de la comédie musicale très applaudie par la critique. "Maintenant plus que jamais, nous avons besoin d'espérance et de romantisme sur le grand écran", a assuré le metteur en scène lors de la conférence de presse.


Un beau message, qui laisse espérer plein d'étoiles dans les yeux pour cette nouvelle Mostra de Venise. Après La La Land, ce sont six autres films américains qui sont attendus dans la sélection officielle : Voyage of Time, le documentaire de Terrence Mallick, sur la naissance et la mort de l'univers, The Bad Batch d'Ana Lily Amir, avec Keanu Reeves et Jim Carrey, Nocturnal Animals de Tom Ford avec Jake Gyllenhaal. Natalie Portman est aussi très attendue avec Jackie, de Pablo Larrain. Wim Wenders viendra présenter Les beaux jours d'Aranjuez, tandis qu'Emir Kusturica dévoilera On the Milky Road,avec Monica Bellucci.



Un Lion d'Or pour Belmondo

Pour la France, François Ozon présentera Frantz et Stéphane Brizé Une vie. En attendant la projection des films de cette belle sélection, une pluie de stars est attendue sur le tapis rouge de la Mostra, malgré une chaleur étouffante.


Parmi elles, les membres du jury. Ce dernier est présidé par le réalisateur britannique Sam Mendes et comprend l'actrice française Chiara Mastroianni et le magistrat, écrivain, auteur de Romanzo Criminale Giancarlo de Cataldo. L'acteur français Jean-Paul Belmondo et le réalisateur polonais Jerzy Skolimowski recevront un Lion d'Or pour l'ensemble de leur carrière.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter