La plainte pour agression sexuelle contre Bryan Singer retirée

La plainte pour agression sexuelle contre Bryan Singer retirée

CINÉMA
DirectLCI
JUSTICE - Michael Egan avait accusé en avril dernier le réalisateur de "X-Men : days of future past" de l'avoir violé lors de fêtes organisées en Californie et à Hawaï à la fin des années 1990. Alors que des rumeurs de transaction financière circulent, il a finalement décidé de retirer sa plainte.

L'affaire est close. Michael Egan a finalement retiré, mercredi à Hawaï, sa plainte pour agression sexuelle contre Bryan Singer. En avril dernier, le jeune homme, âgé de 31 ans, avait accusé le cinéaste de l'avoir forcé à avoir des relations sexuelles avec lui lors de fêtes organisées en Californie et à Hawaï à la fin des années 1990. Michael Egan, qui était alors âgé de 17 ans et aspirait à une carrière d'acteur, aurait été poussé à consommer de l'alcool avant que Bryan Singer lui fasse une fellation et lui en demande une.

La plainte était tombée quelques semaines avant la sortie du dernier film de Bryan Singer : X-Men: days of future past . A la suite de cette action en justice, le réalisateur avait décidé de ne pas participer à la promotion du long métrage. ''Je ne veux surtout pas que ces plaintes fictives détournent l'attention de (…) cette œuvre fantastique (…) qui est l'une des meilleures expériences de ma carrière. Je vous promets que quand tout ça sera terminé, les faits montreront qu'il s'agit d'une plainte fausse et tordue", avait expliqué Bryan Singer.

100 000 dollars dans la balance

L'auteur d'Usual Suspect avait alors déclaré qu'il s'agissait là d'une tentative d'extorsion. De fait, il y a quelques semaines, selon le site américain TMZ, l'avocat de Michael Egan aurait proposé à celui de Bryan Singer le versement de 100 000 dollars contre la fin de l'histoire. Le cinéaste aurait accepté mais le plaignant se serait finalement rétracté. Avant d'obtenir davantage ?

Mais Bryan Singer n'est peut-être pas tiré d'affaire pour autant. En mai dernier, un autre jeune homme avait affirmé avoir été violé par le réalisateur lors d'une fête donnée à Londres en 2006 pour la sortie de Superman Returns. Ces multiples accusations n'ont pas nui pour autant au succès de X-Men: days of future past. Le film de superhéros a ainsi généré 745 millions de dollars de recette dans le monde.

Sur le même sujet

Lire et commenter