BLOCKBUSTERS - A peine sorti dans les salles obscures, "La Planète des singes : l'affrontement" s'est retrouvé en tête du box-office nord-américain, reléguant à la deuxième place les robots de "Transformers".

Carton plein pour le nouveau volet de la saga de La Planète des singes, inspirée du roman de science-fiction de Pierre Boulle, où humains et chimpanzés s'affrontent pour la survie de leur espèce. Pour son premier week-end d'exploitation, le film amasse 73 millions de dollars de recettes. selon les chiffres provisoires publiés dimanche 13 juillet par Exhibitor Relations.

Déjà 209 millions de dollars de recettes pour Transformers 4

Transformers : l'âge de l'extinction se retrouve deuxième avec 16,5 millions de dollars, soit 209 millions au total en trois semaines. Ce quatrième épisode de la série de blockbusters, réalisé par Michael Bay avec Mark Wahlberg et Nicola Peltz, raconte l'histoire d'un groupe de puissants scientifiques qui cherchent à repousser les limites de la technologie avec des robots "transformers".

Il est suivi de Tammy, avec la comédienne Melissa McCarthy qui joue une chômeuse partant en road trip avec sa grand-mère alcoolique interprétée par Susan Sarandon. Cette comédie engrange 12,9 millions de dollars, soit 57,4 millions en deux semaines.

En quatrième position se trouve la comédie 22 Jump Street, suite de 21 Jump Street, avec Jonah Hill et Channing Tatum en policiers gaffeurs, avec 6,7 millions de dollars de recettes, près de 172 millions en cinq semaines. Le film d'animation Dragons 2 suit avec 5,9 millions de dollars et 152 millions en cinq semaines.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre des personnes hospitalisées repasse au-dessus des 7000

Restaurants, terrasses, trains, cinémas... Où le pass sanitaire sera-t-il obligatoire ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

"Notre patrimoine génétique est tranquille", les explications du Pr Salomon sur les vaccins à ARN messager

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.