"La planète des singes" : un troisième opus signé Matt Reeves ?

"La planète des singes" : un troisième opus signé Matt Reeves ?

DirectLCI
REBOOT - Alors que "La planète des singes : l'affrontement" de Matt Reeves est attendu en salles le 30 juillet prochain, la Fox aurait déjà proposé au réalisateur de rempiler pour un troisième opus. Cette trilogie en devenir constitue un reboot du film culte de Franklin J. Schaffner.

481 millions de dollars ! C'est la somme pharaonique engrangée en 2011 au box-office mondial par La planète des singes : les origines. Réalisé par Rupert Wyatt, le blockbuster, porté par James Franco et la ravissante Freida Pinto, mettait en scène la révolte de César (étonnant Andy Serkis), jeune chimpanzé à l'intelligence extraordinaire trahi par les humains. Le succès du film, tant commercial que critique, a poussé la Fox à mettre en chantier La planète des singes : l'affrontement, un second volet tourné sous la houlette du cinéaste Matt Reeves, à qui l'on doit notamment Cloverfield.

Avec Jason Clarke, sans James Franco

Cette suite, qui débarquera en salles le 30 juillet prochain, se déroulera huit ans après les faits du précédent opus. Les spectateurs découvriront un monde en proie à une terrible guerre entre les hommes et les primates. Jason Clarke, la révélation de Zero Dark Thirty, Gary Oldman et Keri Russell figureront au casting. En revanche James Franco et Freida Pinto n'y apparaitraient pas.

Récemment montré aux pontes de la Fox, le long métrage a visiblement beaucoup plu puisqu'un troisième épisode est d'ores et déjà sur les rails. Pour le réaliser, la major aurait de nouveau fait appel aux services de Reeves, qui devrait également en co-écrire le scénario avec le soutien renouvelé de Mark Bomback. En proposant de rebooter l'oeuvre originelle de Franklin J. Schaffner (1968), la Fox a bel et bien flairé le bon filon et peut espérer grimper jusqu'aux cimes du box-office.

Plus d'articles